Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Galop 6, 7 Et Au Delà...
Trougnette:
--- Citation de: "phili_b" ---
--- Citation de: "Trougnette" ---
--- Citation de: "Colomba" --- Ils le bousillent comment ?
--- Fin de citation ---
Ben en achetant un cheval à prix d'or, bien mis, capable de sortir dans une épreuve bien supérieure à celle effectuée.
Le cavalier monte comme un pied, ne voit pas les foulées, se prend taxis, georgettes... demande trop tôt ou trop tard la battue d'appel.
Le cheval, bien dressé à répondre à la demande de son cavalier fait ce qu'on lui demande, se mange des barres, des manchettes, des coups dans le dos... et là il ne comprend plus rien et bien entendu, se met à refuser ou à paddocker...
--- Fin de citation ---
:blink: ah oké. Je me demandais comme on pouvait bousiller un cheval. Il ne s'agissait pas forcément de blocage et de blessure physique, mais de dégoûter le cheval.
--- Fin de citation ---
Ben bouziller mentalement.
J'ai monté un petit fils d'Almé dans ce cas. Un cheval magnifique, capable de passer plus d'1m40 sur un droit et complètement bloqué sur les oxers, aussi petits et serrés soient- ils.
Un vrai gâchis... :crying:
Mais excellent cheval d'extérieur au demeurant... pour un cheval acheté 40.000 frs à 6 mois...
Colomba:
Ben moi j'ai connu une jument adorable qui pétait un cable quand elle voyait une barre, même au sol, à moins de 10 mètres... :wacko:
mvittori:
--- Citer ---se mange des barres, des manchettes, des coups dans le dos
--- Fin de citation ---
Ben à ce tarif là, il a très bien pu morfler physiquement aussi :huh:
K-roline:
--- Citation de: "phili_b" ---
--- Citation de: K-roline,Jeudi 18 Décembre 2008 20h20 ---
--- Citation de: Colomba,Jeudi 18 Décembre 2008 17h55 ---Le phili_b > le G7 est encore une fois un pallier, il ne garantit (heureusement) pas à leur possesseur de pouvoir enseigner. Il sert à pouvoir se présenter au TEST d'entrée... qui permettent de suivre une formation... (qui est sensée faire évoluer le G7 en G7) pour pouvoir se présenter à l'examen... ce qui ne garantit pas non plus sa réussite, etc.
--- Fin de citation ---
oui oui je sais. Mais merci de me le préciser au cas où :flowers:
--- Fin de citation ---
phili_b > j'espère que tu n'as pas pris ma réflexion pour une "morale" c'était surtout en réponse à ça
--- Citer ---Pour moi si le galop 7 est le minimum pour ceux qui veulent devenir prof, il y a certes un souci si on l'a donné à certaines personnes qui ne savent pas gérer des chevaux différents ou ne savent pas sortir dehors
--- Fin de citation ---
Et je suis d'accord avec ça mais que le G7 veuille ou non devenir prof...
--- Fin de citation ---
annef:
vous dite que le G7 doit etre un bon "conducteur" de cheval, certes,mais si je en m'abuse y'a une partie en longe dans l'exam du G7 non ?
ca fait pas partie de l'entretient d'un cheval ca ?
moi la notion que j'en ai c'ets
- G7 : capable de monter correctement (ie avec un cheval stable qui bosse) un cheval de club en concours, en etant autnome sur 1 journée de boulot (détente en longe, epreuve, soins)
- G8 : entretient au quotidien d'un cheval déjà dressé, peut importe son age, niveau, physique
- G9 : mise en place d'un travail sur le cheval, pas forcément débourrage, mais entrainement
du coup c'est logique de dire que les (anciens) BEES1 (niveau G7 mini) sont caapables d'apprendre a leurs cavaliers a conduire. Alors que les BEES2 (G9 mini, si je ne me trompe pas) sont capables de d'entretenir une cavalerie, de la corriger si beosin et de la faire progresser, et d'ensiegner a leurs éleves comment on fait
Par contre pour le BPJEPS, le G7 n'ets pas obligatoire a l'entrée en formation mais pour passer l'exam, y'en a plein qui passent le G7 juste a la fin... :wacko:
en fait on se rends compte que les galops c'est vraiment fait pour les clubs et qu'il ne sont pas vraiment adaptés aux propriétaires. Pour eux il faudrait valider les acquis
- a pied
- en entretient du cheval
- en entretient du travail
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique