ML : j'ai bien compris ce que tu voulais dire en parlant de permis, ce que je ne comprends, c'est pourquoi tu en parles dans ce contexte, j'ai l'impression que tu te poses en opposition, jusqu'à faire un amalgame Galop/permis. Ca n'a rien à voir...
Oui, Nath, il y a un débriefing, donc tu sais ce qui va et ce qui ne va pas par rapport à un niveau donné.
ML : le sens des galops par rapport au cavalier de club et au cavalier propriétaire, c'est justement le coeur du sujet, l'un étant apte à "bien" monter "tous" les chevaux mais sans l'expérience de dresser un cheval, l'autre étant assez inexpérimenté en terme de "cavalerie multiple" mais faisant le parcours de former son cheval, de progresser avec lui, et de valider ces progrès. C'est avant tout cela que les cavaliers propriétairse valident avec leur cheval. Je suis persuadée, même si tu n'en as pas conscience aujourd'hui, que si tu prenais régulièrment cours et que tu avais la possibilité de valider tes progres avec ton cheval, il y a un moment ou tu aurais envie de le faire. Quand tu n'es pas dans un circuit ou on te le propose, evidemment tu n'y penses même pas.
En tout cas, le thème de départ de ce topic était là : un seul examen pour qualifier un parcours et des résultats très différents...