Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Apprendre Au Cheval à Ceder Et La Mise Au Main

<< < (6/7) > >>

sun387:
 bonjour tati12
je ne suis pas un grand expert , mais certain commencent les jeunes chevaux en sidepull et ne mettent un mors seulement quand le cheval commence a se placer "naturelement"et apres verification d'une bouche parfaitement saine . c'est peutetre une solution ? et je pense que cela evite de desensibiliser la bouche de ton cheval par des erreurs de ta part et de la sienne.
quand pensent les personnes plus experimentées ?????

Tati12:
 Sun387 > Bonjour , merci pour ta réponse aussi  :blush:

Je ne suis pas une grande  non plus mais je pense que la bouche de mon cheval est désensibiliser depuis un bout de temps étant donné que son ancien proprio l'a "débourrer" avec pelham , doubles rênes et enrênement .. Il a souvent eu un pelham (en fait je na' irien contre ce mors si il est bien utilisé mais à mon avis il a pas toujours été très bien utilisé  :wacko: il est arrivé en s'appuyabt déjà sur le mors et même parfosi il utilisait 4a pour me fiare perdre le contrôle et essayer de m'éjecter). Une fois un cavalier quais un pro (prof à saumur) m'a dit de lui mettre un filet simple ce que ja'i fais mais là parfosi j'étais quasiment obligé de lui tirer dessus pour ne pas qu'il se bloque en plein milieu de la route ou par ne pas qu'il "gagne" puis on m'a finalement conseillé de remttre le pelham ce qui allait me permettre de ne plus devoir "tirer" pour ne pas qu'il me mène comme il veut  , ensuite je suis passé au mors aiguille (il a aussi quelques soucis pour tourner parfois) puis au mors blocher puis on m'a conseillé un mors levier parce que même un homme costaud avait du mal avec un mors "plus faible" j'ai dit non pour le levier et là je vais surement devoir repasser au pelham  :wacko:  Dons je ne sais pas si ça marcherait , de toute fsçon je n'ai rien à perdre à essayer ça m'étonnerait que sa bouche "s'abîme" + , tu peux m'en dire plus sur le sidepull? (J'avoeu uqe je'n a ijamais entendu parler).

sun387:
 le sidepull a une action sur le chanfrain (qui est tres sensible) les renes se fixe sur des anneaux au dessus des comissures contairement au hackamore qui a des branches tu peut donc avoir les actions d'un mors de bride
as tu fait verifier sa bouche par un dentiste,ou son dos par un ostheo, il se braque peut etre a cause de douleur. j'ai connu ça avec ma jument

Tati12:
 Merci pour ta réponse  :blush:

Par un vrai osthéo et un vrai dentiste non , mais je vais le faire très bientôt .

annef:
 ben moi ca me semble assez simple, ton cheval a appris a resister a toute sorte de mors. plus tu mnote dans les grades (jusqu'au pelham) plus il a appris a resister. il l'avait déjà appris avec son cavalier precedent
bref il a la bouche dure. et en plus il néglige la main de son cavalier. il est devenu sourd a ta main

casser ce cercle et passer a un filet sans mors (side, hack, licol fin) peut etre une bonne solution mais il faut etre bien encadré, avec un prof qui sait se servir de ces outils

sinon monter comme 'la dit Elfik renes carrément longues pour tout lui réapprendre. encore une fois il faut etre bien encadré

dans tous les cas, si le cheval pese c'est que toi tu resistes aussi.
j'aurais tendance a le faire bosser sur des flexions (il ne pourra pas tirer sur une seule rene) beaucoup de gym (mobiliser épaules, hanches, transitions) pour qu'il apprenne a se tenir seul sans toi.

et toi ne plus resister, si il pese vraiment vers le bas, un demi arret, mais jamais d'action continue, sinon il tirera de son coté et c'est un dialogue de sourd. il faudra que tu aies la main tres legere pour qu'il réapprenne a l'écouter

c'est un peu comme un ado qui n'écoute pas.si on parle de plus en plus fort, il monte aussi sa musique de son coté.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique