Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Apprendre Au Cheval à Ceder Et La Mise Au Main
Tati12:
Perso j'ai jamais trouver que ça servait à faire beau ou a dire qu'il était dressé d'ailleurs quand je l'ai eu je lui est direct enlever le gogue (il avait presque l'encolure "cassé" à force..), si je "joue" avec mes doigts c'est parce qu'il essaye souvent/toujours de se braqué contre les rênes qui pourtant ne sont pas tendues et il ne travail pas son dos (enfin bref , si je fais ça c'est parce que mon nouveau prof me l'a dis et pour de bonnes raisons en tout cas pas pour faire style "qu'est-ce qu'il est beau" parce qu'avant je ne lui demandais pas de ceder et se mettre en main), pour ce qui est des enrênements et de la pression droite gauche à ce que ja'i pu constater en regardant pas mal de cavalières biensure les chevaux plie l'encolure mais à force il ne le font plus et essaye même de virer leurs cavalières si elles insistent trop en tirant (bon je vais zapper les détails , c'est un truc qui m'énerve rien que l fait d'entendre "trop belle la mise en main" :blink: avec enrênements et pression c'est vraiment "moche" je trouve à plusieurs reprises ça m'a fait "pitier").
kaarib:
C'était pas pour te viser Tati ;)
Si ton cheval se braque a moitié ca peut venir du fait que tu n'ai pas un contact franc, sur certains chevaux ca les stresse énormément alors qu'avec d'autres il ne faut quasiment pas toucher aux rênes.
Nini a été dressé d'une certaine manière, ca part d'une bonne intention de pas vouloir lui bousiller la bouche mais il se sent peut être un peu paumé.
Mais pourquoi tu ne demandes pas directement à ton mono comment mieux le travailler ? Il vous connait tous les 2 et ses conseils seront meilleurs et plus précis qu'ici.
Tati12:
Oui bien sur je vais demander au mono , bon il nous connait que très peu encore Nini et moi il a monter le cheval quelques minutes assez pour voir qu'y a pas mal de trucs à ameliorer , puis m'a vu monter quelques minutes aussi . Là je ne peux pas compter dessus avant le mois prochain ... mais il m'a donné quelques conseils que je m'efforce d'appliquer :blush: Si j'ai posté ça c'était pas pour avoir des conseils pour ça je m'en tient au mono , car il nous connait le cheval et moi , c'était juste pour avoir une idée des différentes "méthodes" et apparemment vue les messages de certains Nini et moi on n'en est qu'au début du début (on a tout notre temps :lol: ) , en tout cas merci pour vos réponses j'étais loin de m'imaginer que la mise en main devait partir de l'arrière :-)
Et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule que ça énerve de voir comment certains demandent la mise en main (enrênements + tirer) .
peinture:
je vais peut-être poser une question stupide, mais est-ce qu'il y a un âge pour commencer ce travailm avec un cheval?
je sais que c'est encore trop tôt pour Rox mais je sais qu'à terme, j'aimerais y parvenir avec elle. pour l'instant je pense qu'elle n'est pas assez à l'aise avec un mors, ni assez "souple", et elle ne monte pas encore son dos, mais vous, vers quel âge vous avez touché ça du doigt?
juste pour savoir hein! :lol:
Tati12:
--- Citer ---est-ce qu'il y a un âge pour commencer ce travailm avec un cheval?
--- Fin de citation ---
Perso je ne suis certainement pas très bien placé pour répondre d'autres le pourront certainement , j'ai juste une phrase que mon nouveau prof m'a dite: pour lui apprendre au cheval a ceder et a travailler son dos c'était la première chose qu'il appenait aux chevaux à débourrer ;) je ne sais pas trop si ça peut t'aider .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique