Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Les Mains!
Tati12:
Pour avoir les mains fixes et à la bonne longueur cette semaine j'ai remarqué un truc assez marrant bon à condition de pas se compronner dessus perso j'ai jamais testé . Mais un prof (assez connu dans le domaine du cheval , prof à saumur) à couper les rênes d'une cavalière de façon à ce qu'elle soit obligée de les tenir à la bonne longueur et fixement puisqu'il a jugé qu'elle les tenaient pas toujours à la bonne longueur et pas toujours fixes .. La cavalière qui a pourtant pas mal d'expèrience s'est retrouvé avec un bout de rênes dans chaque main mais avec des mains fixent et la bonne longueur . Je trouve ça un peu "radical" pour les rênes par contre :rire:
Je sais pas si ma réponse à pu aidé mais en tout cas je te souhaite bonne chance!
PAT 1948:
Bonsoir,
J'estime la bonne longueur des rênes au fait que dans n'importe quelle position du cavalier ou du cheval nous sommes en mesure de reprendre autant que de céder.
Colomba:
La fixité des mains sur les rênes, vu sous l'angle du cavalier, ok. Mais, question contact, que faites vous du cheval qui est censé prendre le contact ? (et qui peut donc aussi le lacher...)
PAT 1948:
Bonsoir,
Ça c'est un autre problème qui est évoqué dans un poste tout récent. Apprendre au cavalier à avoir une main fixe ce n'est pas mettre un cheval sur la main et pourtant l'un dépend de l'autre.
Colomba:
Tout à fait.
Ma question était en rapport avec la technique de la monitrice qui défait lse montants du mors, citée plus haut...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique