Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les Mains!

<< < (4/7) > >>

Tati12:
 Pour avoir les mains fixes et à la bonne longueur cette semaine j'ai remarqué un truc assez marrant bon à condition de pas se compronner dessus perso j'ai jamais testé . Mais un prof (assez connu dans le domaine du cheval , prof à saumur) à couper les rênes d'une cavalière de façon à ce qu'elle soit obligée de les tenir à la bonne longueur et fixement puisqu'il a jugé qu'elle les tenaient pas toujours à la bonne longueur et pas toujours fixes .. La cavalière qui a pourtant pas mal d'expèrience s'est retrouvé avec un bout de rênes dans chaque main mais avec des mains fixent et la bonne longueur . Je trouve ça un peu "radical" pour les rênes par contre  :rire:
Je sais pas si ma réponse à pu aidé mais en tout cas je te souhaite bonne chance!  

PAT 1948:
 Bonsoir,

J'estime la bonne longueur des rênes au fait que dans n'importe quelle position du cavalier ou du cheval nous sommes en mesure de reprendre autant que de céder.

 

Colomba:
 La fixité des mains sur les rênes, vu sous l'angle du cavalier, ok. Mais, question contact, que faites vous du cheval qui est censé prendre le contact ? (et qui peut donc aussi le lacher...)

PAT 1948:
 Bonsoir,

Ça c'est un autre problème qui est évoqué dans un poste tout récent. Apprendre au cavalier à avoir une main fixe ce n'est pas mettre un cheval sur la main et pourtant l'un dépend de l'autre.

Colomba:
 Tout à fait.
Ma question était en rapport avec la technique de la monitrice qui défait lse montants du mors, citée plus haut...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique