Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Muscler Un Jeune Cheval + Endurance

(1/3) > >>

marinevdb:
 bonjour,

je vais m'occuper partiellement d'un jeune cheval de 4 ans (irish cob) pendant quelques mois, et je voudrais savoir comment commencer à le muscler et à lui donner un peu d'endurance, car pour l'instant au bout de 15min à bosser en liberté il commence à fatiguer... Et puis on voit qu'il est pas très musclé quoi. Le truc c'est que je vais aller m'en occuper que 2 fois par semaine environ (je pourrais m'en occuper tout les jours, mais mes parents vont pas vouloir m'emmener + lol, vivement le permis ! :blush: )... Sachant que le reste du temps bah il est en boxe, laché régulièrement en carrière pour se défouler mais c'est tout...
Je précise qu'il est débourré, mais je ne suis pas encore monter dessus en raison de la météo et d'un " manque de personnel" pour m'aider à le tenir au cas où la 1ere fois^^. Mais il est très gentil et respectueux, il obéit assez bien à la voix.
Donc comment commencer à lui donner du souffle et du muscle ? Plutot longer, plutot monter ... ? Quels exercices, combien de temps? Le but n'étant pas d'en faire un grand sportif, mais un cheval de loisir pour l'exterieur, un peu de dressage, et peu d'obstacle ( 90cm max car de toute façon sauter avec ce genre de cheval c'est assez limité... ) ...

merci !

Nathy:
 je ne sais pas dans quelle région tu es, mais pour muscler et donner du souffle en douceur, rien ne vaut une bonne balade au pas dans du dénivelé!

marinevdb:
 ouai, mais pour l'instant il n'a encore jamais été en exterieur, alors je voudrais déja le bosser en carrière, savoir comment il réagit et tout, avant de le sortir ...
Je suis en région parisienne, y'a pas beaucoup de dénivelés, mais bon il doit bien y avoir qql descentes en cherchant ^^ ...  :lol:  

perle:
 Pourquoi pas une balade à pied (avec dénivelés) pour un début ? ;)  

marinevdb:
 je connais pas du tout le relief qui entoure là où est le cheval... alors si je dois me faire 15 bornes à pied pour trouver une descente...  :lol:
Sa propriétaire l'a déja emmené faire qql tours ( jusqu'au bout de la rue quoi ^^ ) en main, apparement il est pas trop peureux mais bon...
Et puis à pied dans les dénivelés...  :wacko:  s'il me tombe dessus... moyen non? (enfin tu vas me dire si il tombe et que je suis dessus c'est pareil XD  :lol: )
Je vais voir, mais bon déjà j'aimerai pouvoir monter dessus, et qu'il soit pas essoufflé au bout de 10min ( soit avant qu'on arrive au dénivelé XD ...  :lol: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique