Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Muscler Un Jeune Cheval + Endurance

<< < (2/3) > >>

william wallas:
 oh mais il me semble que c'est le voisin de box de mon cheval.......il est dans le 77 c'est ça ??
le mien c'est l'appaloosa qui est juste à coté de lui !!!

onigiri:
 déja la base, avec un jeune cheval c'est de travailler en priorité ce qu'il a dans sa caboche

si le but c'est d'en faire un cheval de loisirs, le minimum à faire c'est de se taper des bornes à pied avec lui, avec respect des distances bien sur (d'ailleurs, 4 ans pas encore sorti dehors, il est grand grand temps de l'y mettre !)

et quand tu vas monter dessus, ne demandes surtout pas à quelqu'un de le tenir, en général ça aggrave le problème si il est pas éduqué au montoir
donc à toi de faire en sorte de lui apprendre à pas bouger quand on monte

mel83:
 d'accord avec les autres  :oky: emmene le promener gentillement , en main d'abord si tu ne te sens pas a cheval :trefle:  

Fandango:
 tu n'as qu'une chose à faire si tu ne veux pas monter dessus : prends une bonne paire de baskets, et emmène-le vadrouiller partout ave toi ! Monte, descend, cours, recule, tourne.....
Et ne t'inquiètes pas pour les dénivelés, il ne va pas te tomber dessus, quand même !
Si tu veux le muscler, en l'habituant à l'extérieur en prime, prends-en les moyens, on n'a rien sans rien, il faut t'y coller, ça te musclera aussi !
J'ai fait cela avec une pouliche depuis un an et demie : je l'ai trimbalée de partout, j'ai usé mes baskets, pour qu'elle voie tout, pass partout, et le résultat est payant... Je la monte maintenant en toute tranquillité.

Allez, au boulot, fais-lui voir du pays ! Et tiens-nous au courant des résultats...

Et tu verras qu'il sera bien mieux dans sa tête (plus heureux !) d'avoir fait du sport en extérieur que d'avoir tourné en rond dans un manège comme seule alternative à son box....

marinevdb:
 williams wallas => oui c'est le voisin de ton cheval !!! trop fort le hasard des choses ^^
laurence me le "confie" pour que je m'en occupe de temps en temps le temps que sa fille puisse remonter, car elle elle a pas bcp le temps avec deja tout les autres chevaux...

J'ai pas dit que je voulais pas monter, loin de là !
Et le but c'est de toute façon de sortir en exterieur rapidement dès que je serais sur que y'a pas de danger ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique