Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Muscler Un Jeune Cheval + Endurance

<< < (3/3)

perle:

--- Citer ---J'ai fait cela avec une pouliche depuis un an et demie : je l'ai trimbalée de partout, j'ai usé mes baskets, pour qu'elle voie tout, pass partout, et le résultat est payant... Je la monte maintenant en toute tranquillité.
--- Fin de citation ---

Je suis d'accord  :kiss: Je pense que ça développe également la confiance et la complicité mutuelle !

Papillote:
 petit à petit tu peux faire des tits tours en trop. Mais faut lui donner de l'entrainement avant de faire de longue balade. Meme sans dénivelés il pourra se musclé, et surtout travailler son endurance puisqu' aparament il n'en a pas beaucoup ... ^^

marinevdb:
 bon bah cet aprem j'ai été le voir, je voulais monter, mais encore une fois, ça a été annulé. La proprio m'a déconseillé car ils étaient tous fous avec le froid, en + j'étais toute seule...
Bref j'en ai marre, j'aimerai savoir comment il est sous la selle quand meme !! Vivement que ce temps pourri s'arrete ! Psk + on attend, + j'me dit que vu que c'est un jeune cheval et qu'il a pas été monté depuis deja 2mois et demi, bah il va riské d'etre vraiment furieu...  :wacko:

Donc bon, je l'ai encore fais courir un peu en liberté, il a bien pété en l'air au début, puis après pas-trot tranquilou. j'ai voulu le faire galoper un peu, mais il faisait n'importe quoi et puis c'est un endroit assez restreint donc bon j'pense que c'était un peu petit pour qu'il puisse bien galoper.
Mais c'est pareil je le bosserais bien dans la carrière, mais la carrière est gelée et pleine de neige ... Grrrr vraiment un fichu temps ^^

YOPANNE:

--- Citer ---Psk + on attend, + j'me dit que vu que c'est un jeune cheval et qu'il a pas été monté depuis deja 2mois et demi, bah il va riské d'etre vraiment furieu...
--- Fin de citation ---

Ma jument a été montée au pas pour la première fois lorsqu'elle avait 3 ans. Puis je l'ai confiée pour poulinage, elle a été remontée après le poulinage, débourrée et  mise au travail montée à 5 ans pendant 3 mois, puis de nouveau mise à la reproduction donc pas montée pendant plus d'un an. Elle a été remontée en extérieur à l'automne après le sevrage de son deuxième poulain. Il n'y a eu aucun problème pourtant c'est une jument qui a du sang et du caractère (mais un bon mental).
Tout ceci pour dire que ce n'est pas parce que ton jeune n'a pas été monté pendant plusieurs mois qu'il va te jeter à terre. S'il ne l'a jamais fait, il n'y a pas de raison. Il faut y aller sans brutalité et savoir ne pas dépasser les limites du jeune cheval.
Pour le moment, elle a reperdu de l'état puisqu'elle n'est plus montée en raison de la météo et des sols gelés mais avec l'extérieur, elle va rapidement recommencer à reprendre. Il n'y a pas urgence, il sera bien assez temps lorsque l'hiver déclinera.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique