Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Ulcère
Trougnette:
--- Citation de: "iberedesloges" --- bonjour
Quels ont étés les symptômes qui vous ont fait pensez a un ulcere et contacter votre véto
--- Fin de citation ---
Amaigrissemnt inexpliqué, un cheval qui mange sa ration sur le bout des lèvres et qui abandonne sa gamelle encore pleine, pour machouiller de l'herbe ou du foin.
mimiesouris:
vous allez me dire que c'est un truc de sudistes...mais le pastis et l'anis en général stoppent net l'acidité, je n'utlise que ça sur moi, mais je n'ai pas d'ulcère cela dit.
il parait que l'aloé vera en gel est très efficace, mon homme soufre d'ulcère, et on va essayer, les médoc, c'est pire que le mal, puisque l'estomac pour contrer le médoc fabrique bien plus d'acidité, c'est donc un cercle vicieux finallement, mais quand on a mal... :wacko:
Dilou59:
Plusieurs symptômes font que le véto pense à un ulcère gastrique pour Nico : hypersalivation, éructation, baillements répétitifs.
Bref, il m'a parlé de 3 remèdes par ordre croissant de prix :
-bicarbonate de sodium;
-aloe vera pur extrait à froid;
-Ekygard (Audevard).
Il a insisté sur l'Aloe. Je suis donc en train de chercher car lui l'a commandé aux U.S.A. mais n'a toujours rien reçu. Apparamment c'est important qu'il soit pur à au moins 96% et extrait à froid.
Affaire à suivre...
marionné citronné:
Kikou,
J'ai un cours sur les ulcères gastro - duodénal, je te fais un bref résumé afin que tu comprennes de quoi il s'agit .
L'ulcère est une infection bactérienne : Hélicobacter Pylori
Il y a plusieurs types de liaisons au niveau de la muqueuse, celles-ci peuvent être plus ou moins profondes .
S'il y a ulcération profonde le cheval fera une hémoragie digestive .
S'il y a une ulcération peu ou moyenne, il y a perte de protéines .
Un symptôme qui est également à prendre en compte c'est une presence de sang dans les feces .
Les liaisons peuvent guérir sans une intervention humaine mais il y aura toujours une récidive et bon si déjà les médicaments excitent et peuvent nous soulager . :):
Et la véto t'as donné quoi comme traitement ?
Après si ce sont des médicaments en poudre, tu pourrais les donner avec une seringue ( avec présence d'eau ) et renouveller mais juste avec de l'eau histoire qu'il n'y ai pas de résidu dans l'oesophage .
En tout cas courage :trefle:
Magali:
Juste pour info à la clinique on donne les médocs dans de la mélasse à la seringue comme un vermifuge... C'est comme ça qu'on en perd le moins...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique