Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Ulcère

<< < (3/4) > >>

Amélie et Edelweis:

--- Citation de: "mvittori" --- J'ai lu quelque part que les vermifuges agressant la flore intestinale, ça peut en effet concourir à redéclencher une acidité.
Maintenant, ça peut être un concours de facteurs combinés entre le bol alimentaire + le vermifuge ?
--- Fin de citation ---
oui les vermifuge tue une partie plus ou moins elevé de la flore intestinale des chevaux
Equvalat moyen, equvalan duo beaucoup  :crying:
Plus un vermifuge chimique est efficace sur une courte durée plus il est fort pour la flore

C'est peut-etre une piste dans ce cas il faut eviter les aliments difficile a digerer comme l'avoine, l'orge, maïs (qui compose les granulets)
le pain, la paille surtout la paille de blé, ...

le foin et carotte sont une bonne solution ensuite on peut a nouveau integrer doucement les aliments qu'on veut donner au cheval

Pour la flore il exicte des produit pour aider le cheval a la regenerer plus rapidement

pour l'ulcere je laisse les autres te repondre c'est un domaine que je ne maitrise pas

zasp:
 Alors dans le cas de la jument de mon amie, les produits qu'elle a du lui donner sont :
-smectivet (même chose que smecta sauf que c'est pour les animaux)
-carbotop (je ne sais pas à quoi ça servait mais c'était contre la diarrée)
-floreprocess (pour reconstituer la flore intestinale)

Et elle lui avait par la suite fait une cure d'argile verte sur conseil de l'ostéo.

mvittori:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- c'est interessant se que tu dis sur un autre forum il y a un message qui dis que la pomme est trop acide pour le cheval

--- Fin de citation ---
Ben écoutes, voilà le descriptif d'un aliment Dynavena (qui ne font pas partie des aliments chevaux "bas de gamme")
HAUTE APPETENCE et BON FONCTIONNEMENT DIGESTIF grâce à la présence de fibres de pomme riches en pectines.

Quant à moi, porteuse avérée de la bactérie de l'ulcère (helio machin ...), identifiée lors d'une gastroscopie, abonnée au Mopral et autres anti ulcéreux, je suis plus vite soulagée par une pomme que par tous ces médocs  :wacko:

Alors je sais pas pour les chevaux, mais quand on regarde la liste des aliments autre fois accusés d'être acidifiants et comment certains aliments ont été réhabilités et d'autres au contraire finalement été identifiés comme acidifiants (comme par ex. le rix), je finis par ne croire que ce qui marche sur moi :-)

Amélie et Edelweis:
 Merci de l'info
c'est bon a savoir
et je suis comme toi je fais confiance a ce qui fonctionne sur moi   :flowers:  

iberedesloges:
 bonjour
Quels ont étés les symptômes qui vous ont fait pensez a un ulcere et contacter votre véto

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique