Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Klaus Ferdinand Hempfling
Daenerys:
j'avais déjà entendu son nom mais là ça m'a donné envie d'acheter ses livres ! de ce que j'ai pu voir, j'aime beaucoup ce qui se dégage de cet homme, ça donne envie de vivre de tels instants de communication et de liberté avec le cheval :coeur:
ema89:
--- Citation de: "Black Hills" --- Surtout l'importance absolue d'avoir un langage corporel clair. Hempfling est un ancien danseur qui maitrise parfaitement son énergie, son attitude, son placement et son timing, la vidéo avec l'étalon est impressionante.
--- Fin de citation ---
Qu'il n'y a pas que la méthode de la Cense pour communiquer avec un cheval. C'est le premier avec qui j'ai compris qu'il fallait "aspirer" le cheval vers soit pour la faire changer de main face à soi.
Black Hills:
Encore une très belle vidéo...
Hempfling
ibizou18240:
c'est impressionnant !!
Trougnette:
--- Citation de: "Black Hills" --- "Danser avec les chevaux" est un des livres qui m'a le plus marqué, l'un des premiers que j'ai lu sur le sujet. J'y reviens régulièrement avec plaisir, en découvrant à chaque fois de nouvelles richesses.
--- Fin de citation ---
Tout pareil. J'ai acheté ce livre , fascinée par l'impression de facilité et de fluidité qui se dégageait des photos. Puis je l'ai laissé de côté, pensant à l'époque que c'est bien beau tout ça, mais Tino est un choual fort compliqué tout ça et que Tino, ben y rentre pas dans les zoulies zimages du monde marvelous des bisounours.
Bon, je sais maintenant que je m'a bien trompé. :D
J'aimerais bien le relire... mais à qui je l'ai prêté????
Un bouquin que j'ai découvert bien avant la vague Parelli en France, qui m'a liassé comme une merveilleuse sensation comme le reportage de la BBc sur Shy Boy.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique