Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equilibre Et Position Du Cavalier
Tati12:
--- Citer ---mais sur quoi il se base pour dire que ca menage le dos des chevaux?
--- Fin de citation ---
Si je t'ai pas répondu avant c'est parce que franchement je n'en ai aucune vraie idée :wacko: . Je crois que si j'ai bien compris , c'est parce que ça fait moins de "choques" sur le dos du cheval et ça fait qu'il est moins stressé (ça évite des aussi problèmes de dos) et comme ça le cheval peut travaillé vraiment correctement . Je pense que d'autres seront plus qualifié pour te répondre ou dire si je me trompe ;)
annef:
Kro > moi aussi j'ai fait un stage avec Isa
ca m'a permit de me rendre compte que ma position et mon fonctionnement n'étaient pas bons du tout (je m'en doutais un peu :D )
mais par contre pour bien faire il faudrait vraiment la voir tres régulierement pendant longtemps, parce que ce n'est pas (enfin pour moi) un fonctionnement qui me parait naturel et j'ai du mal a le reproduire
j'ai lu aussi les livres de sally swift qui se rapprochent beaucoup de l'approche Balancier global.
comme tu le dis on manque de moniteurs formés a ce type de fonctionnement
K-roline:
C'est sûr, faut les moyens de se payer ce genre de formation.
Pour ma part, j'ai réussi le lendemain sur mon premier cheval au travail et ce pendant... 5mn à peine :blush: Pas facile surtout quand on doit se concentrer sur le travail de son cheval en plus de sa position vieille de plus de 20 ans !
Pour mon non plus c'est loin d'être naturel, en plus c'est vachement physique, j'ai eu des courbatures pendant plusieurs jours :wacko:
seera > en fonctionnant en "cirage de selle" (d'avant en arrière) comme nous montons la plupart, déjà on use notre propre dos (nos disques vertébraux s'effritent peu à peu), on demande à notre colonne vertébrale "d'amortir" d'avant en arrière, et certains utilisent même les vertèbres de leur nuque pour "tenir" à cheval en plus de leurs lombaires.
Pour le cheval, de cette manière, on l'empêche de fonctionner lui même puisque nous fonctionnant d'avant (ce qui est bien) en arrière (ce qu'on apprend à bannir).
En balancier global, on apprend à fonctionner d'avant vers le haut, on contracte nos muscles dorsaux et abdominaux, pour maintenir notre colonne vertébrale droite. ON favorise l'ouverture coxo-fémorale qui ne fait qu'avancer-se lever.
On va AVEC le cheval, toujours vers l'avant, se qui favorise sa locomotion, son impulsion.
En gros, c'est ça... mais je débute là-dedans et j'ai réussi à avoir de superbes sensations à cheval mais c'est encore très contraignant pour moi physiquement pour monter constamment comme cela.
kaarib:
Un moyen simple de savoir comment on fonctionne c'est de situer les courbatures après une séance de mise en selle par exemple.
Si c'est les muscles au niveau des lombaires qui sont contractés c'est qu'on fonctionne mal. Si c'est les abdo c'est mieux :D
seera:
tout cela est passionnant en tout cas!
merci pour vos commentaires, c'est top!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique