Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equilibre Et Position Du Cavalier
tulgitam:
ca ressemble etrangement à un cours de mise en selle, ce que tu decris. Remarque c'est sûre que si on s'assoie sur l'encolure le dos morfle nettement moins, mais ce ne doit pas etre pratique pour diriger le cheval.
seera:
mais sur quoi il se base pour dire que ca menage le dos des chevaux?
K-roline:
annef et kaarib, je suis contente que vous parliez du mode de fonctionnement du cavalier en "balancier global". :)
Cependant, comme le soulève kaarib, c'est assez long et "contraignant" pour un cavalier qui fonctionne en antéversion-rétroversion (la pluapart) pour obtenir l'ouverture coxo-fémorale.
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs stages sur le simulateur et je comptais ouvrir un sujet là-dessus car c'est vraiment génial !
C'est dommage que les moniteurs en France ne s'applique pas à l'adopter et l'enseigner.
Sachant que la plupart des enfants fonctionnent au début de cette manière.
Tati > c'est bien de passer du temps à observer les autres et à essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Tati12:
Merci pour vos réponses :blush:
Pour l'instant je me contente d'observer parce que ces exercices sont pas encore au programme avec mon dadou (d'autres trucs à régler pour l'instant ). Du coup je peux pas lui poser trop de question mais dès que je fais un cours comme ça je pense que je vais lui en poser pas mal , sinon j'ai hâte j'aime bien le "principe" puis avec mon dadou j'ai tout mon temps de m'amélioré dans se sens là(enfin qu'on s'améliore ensemble) je vais faire quasiment du plat ... J'espère finir par arriver à avoir une position plus "correct" dans toutes les situations :stuart:
seera:
mode calimero ON : pourquoi je me pose toujours des questions auxquelles personne ne répond ... mode calimero OFF
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique