Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Equilibre Et Position Du Cavalier

<< < (5/9) > >>

tulgitam:
 J'ai compris comment avoir un apuie leger dans les etriers au galop assis, qu'en grandissant mon buste je suis mieux assis et plus liant (plus la sensation de rebondir dans la selle), du coup les jambes n'ont plus a amortirent et restent en place. En breffe j'ai l'impression que tout ça part des fesses.

Question au sujet de la position global. Quel type defaut de position peu induire le fait qu'apres une bonne seance ou lorsque l'on remonte apres une assez longue periode d'arret, on a des coubartures abdominale et aux abducteurs? Quel type de travail doit faire le cavalier pour les corriger?

Nathy:

--- Citation de: "tulgitam" --- Question au sujet de la position global. Quel type defaut de position peu induire le fait qu'apres une bonne seance ou lorsque l'on remonte apres une assez longue periode d'arret, on a des coubartures abdominale et aux abducteurs? Quel type de travail doit faire le cavalier pour les corriger?
--- Fin de citation ---
faire des abdos! :rire:
sans rire, c'est ce que m'avais conseillé une prof une fois!

Tati12:

--- Citer ---QUOTE (tulgitam @ Dimanche 11 Janvier 2009 12h11)
Question au sujet de la position global. Quel type defaut de position peu induire le fait qu'apres une bonne seance ou lorsque l'on remonte apres une assez longue periode d'arret, on a des coubartures abdominale et aux abducteurs? Quel type de travail doit faire le cavalier pour les corriger? 

faire des abdos! 
--- Fin de citation ---

:blush:  Perso depuis que je fais des abdos , même après 3 semaine sans monté et même si parfois c'est des cours d'équitation "sportifs" j'ai plus du tout de courbatures abdominales , donc à je pense que effectivement ça marche assez bien  :D  (et de plus j'ai + d'endurance aussi  :lol: ) , par contre quand c'est pas mal sportif et après une période d'arrêt c'est mes hanches qui me font "mal"  :rire:  

J'aime trop...:
 Mon prof aussi me disait de faire des abdos j'en ai jamais fait  :embarras:, eh oui je suis pas très sportive mais au bout de 6 mois je n'avais plus mal(je montais tous les samedi2h)

annef:

--- Citation de: "tulgitam" --- J'ai compris comment avoir un apuie leger dans les etriers au galop assis, qu'en grandissant mon buste je suis mieux assis et plus liant (plus la sensation de rebondir dans la selle), du coup les jambes n'ont plus a amortirent et restent en place. En breffe j'ai l'impression que tout ça part des fesses.

--- Fin de citation ---
avoir un dos tres tonique et "tiré vers le haut" ca fait parti du balancier global et aussi de ce que conseille Sally Swift : les pieds ancrés dans la terre, la nuque tirée vers le ciel, comme une marionette

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique