Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equilibre Et Position Du Cavalier
lorvale:
Moi non plus pas avec Isa mais c'est pas grave c'est la méthode qui compte! :coeur:
annef:
Filly > oui un stage comme ca, me^me une demi journée, c'est pas assez, il faut un prof qui relaie ca pendant les cours
idem pour sally swift... et c'est pas simple a trouver !
seera:
Tati, le pilates (d'origine) est une sorte de gym qui dévloppe particulièrement les muscles qui servent a notre posture (donc muscles juxtavertebraux qui assurent la protection de notre squelette). C'est une gym dans le meme style que le yoga, on prend une position et on essai de la maintenir ou alors avec des gestes très lents.
Après il semble qu'il existe du pilates ''spécial cavalier'' et je pense que ca va surement dans le meme sens.
APrès M JC Barrey a expliqué l'isopraxie, c'est très interessant, mais je n'arrive pas a retrouver ses dessins qui expliquent très bien comment doivent se mettre les épaules par rapport au mouvement du cheval. C'est super simple a comprendre, mais faut juste que j'y retrouve...
Tati12:
Merci d'avoir répondu à ma question , ça a l'air interessant le pilates . :blush:
Sinon j'ai eu l'occasion de voir une méthode d'un excellent cavalier pour améliorer sa position et ou l'erreur ne pardonne je n'ai pas beaucoup d'expèrience dans ce domaine mais je trouve super interessant comme idée :-)
Ca consiste à peu sangler , de façon a ce que si le cavalier n'a pas une position parfaite "pouf" la selle se retourne . A ce qui parait ça marche drôlement bien , pour voir les erreurs et améliorer :lol: Mais bon faut déjà avoir une très bonne position pour ne pas être sûre de finir par terre (le cavalier que j'ai vue avait une bonne position aux trois allures , la selle ne bougeait même pas de côté ).
L'année dernière sans faire exprès j'ai testé ,ça allais au départ mais après une bonne trentaine de minutes je me suis mal placé au galop et pouf ce qui n'arrange rien c'est que mon cheval n'as pas beaucoup de garrot , aller d'ici quelques années je réessaye lol! :D
Vous connaissez cette méthode ? :stuart:
j-mistral:
On m'a prêté il y a quelques temps un bouquin interressant qui m'a permis de remettre en cause ma façon de monter. "L'équitation centrée" de Sally Swift chez crepin leblond malheureusement épuisé. si vous avez l'occasion de le trouver dans une bibliothèque lisez le. Ce bouquin est en relation avec le sujet de l'article. de "tati12" l'auteur est venue à l'équitation dans un but thérapeutique après avoir passé son enfance dans des corsets. Les Kinés avec qui elle a travaillé pour parvenir à surmonter un handicap lourd l'on initié à l'étude du squelette et du corp.
Je ne me lancerai pas dans une description de sa méthode qui repose sur l'équilibre vertical du corp.
Tout ça pour dire qu'en matière d'équitation plus on est curieux plus ont a des chances d'évoluer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique