Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Equilibre Et Position Du Cavalier

<< < (7/9) > >>

K-roline:
 Vous entende quoi par "monter à l'envers" ?

Filly ball > tu peux en tout cas essayer l'expérience... parce que j'ai refait pas plus tard qu'aujourd'hui, 2 nouvelles séances sur le simulateur et me voici "déjà" prête pour faire de nouvelles séances à vrai dos de cheval cette fois-ci.
Je me souviens avoir quand même galérée les premières séances mais j'ai tout de suite retrouvée le bon fonctionnement en BG et ça m'a paru moin fatigant, je n'arrivais même plus à retourner dans mon vieux fonctionnement... fallait que je "réfléchisse".

Donc, ça peut aller plus vite :)

Tati12:
 Etant donné que j'en suis qu'au début des cours avec ce prof je ne suis pas sure d'avoir tout capter mais si je ne me trompe pas par monter à l'envers il voulait dire de mauvais mouvements du bassin , des jambes ou des épaules (exemple : il a remarqué que la plupart des cavalières montaient fesses en arrière dos en avant et pour tourner à gauche par exemple mettaient leur épaule gauche en arrière et la droite en avant alors que c'est censé être le contraire).  

kaarib:
 Je parlais du bassin essentiellement qui fonctionne vers l'arrière au lieu d'aller vers l'avant. Et des problèmes qui (selon moi) en découlent : jambe pas à plat, épaules en avant, dos crispé, articulations verrouillées etc etc (pas tout en même temps chez tous les cavaliers bien entendu  :lol: )

lorvale:
 Je retourne sur le fofo après une longue pause et je suis très très heureuse qu'on parle du balancier global et d'Isa!

Bien plus de monde devrait s'y mettre et accepter de changer sa mentalité même si c'est dur!

K-roline:
 (perso, je n'apprends pas avec Isa... mais Véro et son "mimi")

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique