Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Décrypter La Personnalité Du Cheval

<< < (4/21) > >>

ema89:
 Je crois pas à se genre de chose et ca ne m'influencera pas. Si j'avais à rechercher un cheval, je ne me baserais pas dessus.

Sur des photos, c'est aussi sur un moment donné. Leurs caractères évoluent.

Le cheval parfait n'éxiste pas.
Et certaines races vont se retrouver vite dans des cases.
Mais connaissant mes juments, c'est vrai que certaines choses correspondes, pas tout pour les autres ( intéligence moyenne pour Emma et infléxibilité pour Quélia).

Après pourquoi pas testé. Je ne changerais pas de cheval pour ça.

Manue:
 Surtout que pour la plupart on connais nos chevaux et qu'on ne fera que différencier
Moi je trouve ça amusant temps que ça reste pour le "délire"

peinture:
 je m'occupe de vos chevaux demain!  :lol:

Elicendi et Musette : personnellement, je ne prend pas ça au sérieux, mais je trouve ça marrant, c'est tout! évidemment je ne sors pas mon bouquin dès que je vois un nouveau cheval, même pour acheter ma jument je ne m'en suis pas servi, je l'ai ouvert pour voir, mais je n'aurais pas changé d'avis parce que le bouquin aurait dit ça ou ça.

sinon oui il y a des "lacunes", ou forcément des trucs qui se contredisent, c'est aussi pour ça que je ne suis pas à fond dedans. après tout ça elle explique sa méthode de "massages" pour stimuler le cheval, l'aider à progresser mais ça par contre j'ai pas du tout accroché, c'était assez obscur, j'ai rien compris.  :lol:

bref, après quand on rentre dans les critères, oui ça peut paraître de l'eugénisme si pour toi ça veut dire cerner une personnalité pour savoir si elle correspond à ses attentes. elle explique bien que même si certains sont "difficiles" il y a parfois des champions qui auront ces caractéristiques... chaque cavalier n'a pas les mêmes attentes.

sur les chevaux qu'elle analyse dans son bouquin on voit bien la plupart du temps que c'est un problème d'incompatibilité, que ces "chevaux à problèmes" sont juste mal dans leur peau par rapport à ce qu'on attend d'eux. et c'est intéressant car certains changent de physique (réellement) quand ils se sentent mieux.

bref je trouve ça rigolo, c'est limite futile pour moi! et si ça peut éclairer un peu, pourquoi pas, en même temps je ne pense pas que ni Ema, ni Mel ont appris des scoops sur le cheval...
 

kaarib:
 D'un autre côté on juge bien le physique des chevaux pour leurs futur capacités. Tel dos long sera bon pour un truc et mauvais pour un autre, tel jarret court sera idéal pour telle chose et moins pour une autre, telle ouverture d'épaule etc etc.

C'est pas pour autant qu'on fait un listing complet des aptitudes attendues par rapport au physique.

Ce qui me chiffone moi c'est comment elle a réussi à comptabiliser et classer ces critères  :huh:  

mel83:

--- Citation de: "Manue" --- Surtout que pour la plupart on connais nos chevaux et qu'on ne fera que différencier
Moi je trouve ça amusant temps que ça reste pour le "délire"
--- Fin de citation ---
moi aussi je trouve que c'est rigolo de voir si ca correspond! apres on n'est pas neuneu pour se laisser influencer a fond  :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique