Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Décrypter La Personnalité Du Cheval

<< < (14/21) > >>

Arizona girl:
 Les prochains c'est les miens  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Euh...ce sont les miens devrais-je dire  :ange:

Je commence à bouillir d'impatience  :rire:  

peinture:
 Black :  

- profil rectiligne et plat : caractère simple, qui apprend facilement

- os nasal large : peut indiquer un caractère inflexible

- Joue grande et ronde : en général intelligent et coopératif

- bout du nez délicat et détendu : va généralement de pair avec une personnalité sensible

- bouche longue : indique de la sensibilité ainsi, parfois, qu’une intelligence très active et la faculté d’apprendre très rapidement, combinaison qui aboutit souvent à un cheval incompris ou réputé difficile.

- Lèvre supérieure détendue : implique une attitude détendue mais doit être mis en relation avec les autres caractéristiques

- naseaux larges, ouverts et détendus : cheval intelligent, qui réfléchit beaucoup. Toutefois une peau lâche au-dessus est fréquemment le signe d’un cheval renâclant exagérément et assez timide

- menton rond et détendu : cheval d’humeur égale, coopératif

- œil de taille moyenne, doux et rond : intelligence en rapport, cheval plein de bonne volonté qui fait confiance aux hommes

- Oreilles fines ou s’affinant ver le haut, délicatement ourlées : généralement un cheval intelligent.

- touffes de poils dans les oreilles : souvent un caractère volontaire et inflexible

- épis : voit pas bien

sinon Arizona, je ne fais pas ça du tout dans le cadre des Beaux-arts, d'ailleurs j'ai "rendu mes pinceaux" on va dire... c'est pas exactement le genre de trucs qui les intéresseraient! là-bas on cherche plutôt à produire le travail le plus dingue possible, et à pouvoir dire pourquoi, mais c'est une autre histoire  :D  

peinture:
 Odemar :

- profil rectiligne/camus : caractère simple, qui apprend facilement ; tendance à la sensibilité et à l’émotivité

- joue grande et ronde : cheval en général intelligent et coopératif

- bout du nez arrondi : un cheval qui peut se révéler inflexible, à qui il faudra plus de temps pour apprendre de nouvelles leçons

- bouche moyenne : aucune caractéristique particulière

- lèvre supérieure plate ( ?) : cheval assez indépendant et solitaire, qui tend à ne se préoccuper que de se qui le concerne

- Naseaux larges, mobiles et ouverts : nature intelligente, intéressée et très active

- menton d’épaisseur moyenne, formant un angle de 45° depuis la pointe jusqu’à la lèvre inférieure : cheval d’humeur égale, coopératif

- œil grand, doux et rond : indique un cheval qui fait confiance aux hommes, plein de bonne volonté

- Large espace entre les yeux : intelligent, capable d’apprendre rapidement. Cependant ce type de cheval peut utiliser son intelligence pour prendre l’avantage sur un cavalier inexpérimenté

- Oreilles fines ou s’affinant ver le haut, délicatement ourlées : généralement un cheval intelligent.

- Epis : voit pas bien… trop de crins !  :grin:

peinture:
 Kaatinga :

- profil rectiligne/camus : caractère simple, qui apprend facilement ; tendance à la sensibilité et à l’émotivité

- Joue moyenne : capacité d’apprentissage moyenne mais peut être influencé positivement par une éducation intelligente

- bout du nez délicat et détendu : va généralement de pair avec une personnalité sensible

- bouche moyenne : aucune caractéristique particulière

- lèvre supérieure en forme de cœur, bien définie : peut dénoter un caractère curieux, expressif et extraverti

- Naseaux larges, mobiles et ouverts, bien ourlés : nature intelligente, intéressée et très active, mentalement rapide

- œil grand, doux et rond : indique un cheval qui fait confiance aux hommes, plein de bonne volonté

- Oreilles fines ou s’affinant vers le haut, délicatement ourlées : généralement un cheval intelligent.

- 2 épis côte à côte : émotif, réagit plus vivement que la moyenne. Tendance à être affectés sans raison apparente et à des moments imprévus. Lorsque ces chevaux s’énervent, la meilleure solution est de reculer et de les laisser se calmer. La punition n’est d’aucun secours : en général elle ne fait qu’aggraver leur comportement, voire même de provoquer une grande résistance. Cette évaluation est exacte dans 70% des cas ; toutefois, un cheval avec deux épis adjacents peut être excellent, mais un tel cheval ne fait pas une monture idéale pour un cavalier inexpérimenté.

certains caractères ne sont pas faciles à interpréter, soit parce que la photo ne reflète pas vraiment la réalité, et à peu de choses près je ne peut pas être sûre à 100%, ou les caractéristiques se contredisent un peu et dans ce cas il n'y a que quelqu'un qui connaît le cheval qui peut départager le vrai du faux, et je ne me risquerais pas à émettre un jugement sur le cheval....  :blush:

par contre là, waouh!  :w00t: Pivoine je crois que tu as une perle, c'est flagrant! j'espère que j'ai fait une bonne analyse  :-o

peinture:
 Black (Ibizou)

- profil camus et nez busqué : indique en général une intelligence et une assurance hors du commun

- tête longue et étroite : dénote un cheval plein de bonne volonté, qui fera ce que vous lui demandez sous réserve que vous lui donniez des instructions simples et claires.  

- os nasal large et proéminent : peut indiquer un caractère inflexible

- joue grande et ronde : cheval en général intelligent et coopératif

- bouche longue : indique de la sensibilité ainsi, parfois, qu’une intelligence très active et la faculté d’apprendre très rapidement, combinaison qui aboutit souvent à un cheval incompris ou réputé difficile.

- lèvre supérieure plate : cheval assez indépendant et solitaire, qui tend à ne se préoccuper que de se qui le concerne

- Naseaux larges, mobiles et ouverts, arrondis en haut : nature intelligente, intéressée et très active, vif

- menton d’épaisseur moyenne, formant un angle de 45° depuis la pointe jusqu’à la lèvre inférieure : cheval d’humeur égale, coopératif

- oreilles longues, peu distantes à l’extrémité et à la base, fines et délicatement ourlées : généralement un cheval intelligent, tendance à des sautes d’humeur et à une certaine incohérence

- épis : voit pas bien…

:flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique