Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Décrypter La Personnalité Du Cheval
peinture:
Etoile :
- profil rectiligne et plat : caractère simple, qui apprend facilement
- Joue moyenne : capacité d’apprentissage moyenne mais peut être influencé positivement par une éducation intelligente
- bout du nez carré : implique généralement une nature stable et simple
- bouche moyenne : aucune caractéristique particulière
- Lèvre supérieure détendue : implique une attitude détendue mais doit être mis en relation avec les autres caractéristiques
- Naseaux larges, mobiles et ouverts, arrondis en haut : nature intelligente, intéressée et très active, vif
- menton d’épaisseur moyenne, formant un angle de 45° depuis la pointe jusqu’à la lèvre inférieure : cheval d’humeur égale, coopératif
- œil de taille moyenne, doux et rond : intelligence en rapport, cheval plein de bonne volonté qui fait confiance aux hommes
- oreilles larges, mal définies : dénote une humeur égale et la fiabilité ; cheval qui ne se posera pas de questions, mais se contentera de faire ce que vous lui demandez ; capacité d’apprentissage moyenne, coopératif
- épi simple entre les yeux : cheval d’une nature généralement peu compliquée
peinture:
--- Citer ---J'ai tenté de décrypté Tino aussi par cette méthode.
Autant pour le coup de l'emplacement des yeux et de la largeur des naseaux je peux comprendre que ce soit des qualités ou des handicaps physiques.
Mais de là à dire qu'un épi comme ci ou comme ça ça donne un cheval intelligent ou fou... Tino a effectivement un épi qui le décrirait comme "Cheval qui porte malheur".
--- Fin de citation ---
Trougnette, l'épi dont tu parles c'est un épi long,"penné", sur le devant de l'encolure/poitrail?
j'ai regardé l'analyse, et effectivement elle dit que les Bédouins pensent que ça porte malheur.
elle ajoute que pour elle, si cet épi est particulièrement long, certains de ces chevaux ont un comportement imprévisible, incontrôlable, voire fou. je ne pense pas que Tino soit fou mais il est peut-être un peu imprévisible? :stuart:
après ma jument en a un aussi, pourtant elle est loin d'avoir ces caractéristiques (et il est court).
donc : il faut relativiser! :-)
peinture:
Napaloose :
- profil rectiligne et plat : caractère simple, qui apprend facilement
- tête longue et étroite : dénote un cheval plein de bonne volonté, qui fera ce que vous lui demandez sous réserve que vous lui donniez des instructions simples et claires.
- Joue moyenne : capacité d’apprentissage moyenne mais peut être influencé positivement par une éducation intelligente
- bout du nez carré : implique généralement une nature stable et simple
- bouche moyenne : aucune caractéristique particulière
- lèvre supérieure en forme de cœur, bien définie : peut dénoter un caractère curieux, expressif et extraverti
- Naseaux larges, mobiles et ouverts : nature intelligente, intéressée et très active
- menton rond et détendu : cheval d’humeur égale, coopératif
- œil de taille moyenne : intelligence en rapport
- oreilles longues, peu distantes à l’extrémité et à la base : tendance à des sautes d’humeur et à une certaine incohérence
- épis : voit pas bien…
Liseron:
Euh suis quand même assez bluffé....
Car pour mes deux belles, tout corresponds à elle...
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de point commun, c'est drôle quand même... :lol:
Etoile c'est tout elle, cheval simple, confiant intelligent qui fait tout ce que je lui demande sans poser de questions...
Napaloose tu as décrit aussi sa personnalité, un peu comme Etoile mais avec des sautes d'humeur etc...
bah je trouve ça quand même assez bien que ça corresponde autant, je pensais pas ! :-D :-D
Merci peinture ! :coeur:
Guylène44:
ce que j'en pense n'a en effet aucune importance, au moins ça à l'avantage de faire photographier vos dadous et de nous en faire profiter aussi :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique