Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (56/81) > >>

jo22:
 pour ceux qui pensent que le casque est une contrainte à leurs libertés :

je propose le préservatif céphalique !



"préserve de tout sauf du ridicule !" :D  

Magic-Sim:
 Et bien par chez nous, tout le monde met sa bombe pour aller en extérieur (je parle pour l'ensemble du club). Je sors énormément en extérieur (à vrai dire, je en fais que ça), je ne suis jamais vraiment tombé de cheval (hormis une fois à l'arrêt, j'étais à crue, j'ai voulu regarder un truc par terre, j'ai glissé du tas de poils (islandais) sous mes fesses, dans les orties, et une autre fois où un imbécile de sanglier m'a grillé la priorité : aterrissage dans un fossé, sans bobo, et moi toujours en selle).

Pour moi, c'est naturel, comme mettre mes lunettes le matin pour voir, comme m'habiller le matin pour ne pas avoir froid.... Des artifices.

Au passage, tu n'as pas la liberté de sortir chez toi nue. (là, ce n'es tpas pour ta sécurité, mais pour éviter d'attenter à la pudeur d'autrui).

Tout ça pour dire que vivre en société, c'est devoir se conformer à certaines règles. Et que mettre une bombe, comme devoir mettre sa ceinture de sécurité, c'est quand même des règles tout à fait triviales.

Sinon, rassure toi, si la bombe/casque devient obligatoire, tu ne seras pas la seule à ne pas avoir le choix. Ce sera un "code".

Et moi ce que je trouve stupide, c'est de braire comme tu le fais pour des détails pareils.

Cette loi n'est pas stupide. Elle a été (pour une fois) pondue par quelqu'un qui sait de quoi il parle parce qu'il est concerné en tant que maire (il a d'ailleurs pris un arrêté municpal en ce sens).

alors, on peut argumenter pendant des heures sur la bonne adaptation de cette loi à une problématique, mais par pitié, qu'on ne vienne pas bramer "recul de mes libertés" pour une bétise pareille.

ça me fait penser à ceux qui brâme à la prise d'otage à la moindre grêve des transports.  Je ne leur souhaite pas d'être vraiment pris en otage par.... des preneurs d'otages (avec pistolet sur la tempe et/ou des explosifs aux fesses).

Proportionnalité, toujours.

Après, sur le fond, c'est clair que c'est plus agréable d'avoir les cheveux au vent qu'enfermés dans une bombe. Mais si il devient inhumain de se faire un minimum violence.....

sarah.bl:
 
--- Citer ---au passage, tu n'as pas la liberté de sortir chez toi nue. (là, ce n'es tpas pour ta sécurité, mais pour éviter d'attenter à la pudeur d'autrui).
--- Fin de citation ---
Que je ne mette pas de casque ne porte atteinte à personne à part moi même...



--- Citer ---Et moi ce que je trouve stupide, c'est de braire comme tu le fais pour des détails pareils.
--- Fin de citation ---
Merci du compliment, je ne m'abaisserai pas à ce genre de commentaires... Je n'ai pas spécialement l'impression de braire mais juste discuter d'un sujet qui me tient à coeur même s'il n'est pas aussi vital que d'autres...

Et c'est avec des "détails stupides" comme tu dis qu'au final on arrive à tout légiférer... Rendons les gens encore moins autonomes et capables de réflexion en légiférant tout, comme ça au moins la vie sera plus sûre, à quelle belle société va t-on arriver...
Car on commence par ça, mais jusqu'où va t-on aller ?



--- Citer ---Sinon, rassure toi, si la bombe/casque devient obligatoire, tu ne seras pas la seule à ne pas avoir le choix. Ce sera un "code".
--- Fin de citation ---
Me rassurer ? C'est justement tout le pb, je trouve stupide d'en arriver à imposer un code.



--- Citer ---Cette loi n'est pas stupide. Elle a été (pour une fois) pondue par quelqu'un qui sait de quoi il parle parce qu'il est concerné en tant que maire (il a d'ailleurs pris un arrêté municpal en ce sens).
--- Fin de citation ---
Euh... Comme bon nombre d'autres projets de loi, celle-ci est arrivée parce que cette a personnellement eu connaissance d'une personne accidentée à cheval...

Magic-Sim:
 Une personne ? Non, sa commune est très bien pourvue en cavaliers. Et en accidents. Etait. Il semblerait que son arrêté municipal ait un effet positif.

Sinon, ne crois pas que le fait que tu ne portes pas de casque ne concerne que toi.

A mon avis, si il t'arrivait un nouvel accident, plus lourd, voir fatal, ta famille ne serait pas vraiment d'accord.

Mais on les oublie ceux là. Et ça n'arrive qu'aux autres.

Et je maintiens. C'est braire pour quelque chose qui tient plus de l'esprit de rébellionque de la sauvegarde de vraies libertés.

Salvador:
 donc si demain, je fais une pétition et une manif contre le port de la ceinture en voiture, vous venez me soutenir au nom de la liberté individuelle ????

Vous trouvez cela sensé comme comportement ?

je précise que je ne mets jamais ni bombe ni ceinture. En moto, je mets un casque ;-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique