Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Casque Et La Loi
phili_b:
--- Citation de: "thierry" ---Doit-on comprendre que tu es pour une obligation du casque parceque çà ne te géne pas, mais contre un permis parceque tu serais concerné?
Je précise, c'est une vrai question, pas une conclusion hative quant à ton avis!
--- Fin de citation ---
:huh: :lol:
En fait tout est question de probabilité et du nombre d'usagers.
Si en tombant on a 90% de morfler de la tête sans casque et que le casque fait chuter les blessures graves comme la ceinture de sécurité je suis pour. S'il y avait foule (autant que les voitures) et plein d'accidents je serais pour le permis mais dans le cas contraire je ne vois ce que ça changerait pour l'équitation où même s'il y a pas mal d'adhérents on est globalement discrets.
Un contre-exemple est la moto des mers. Un permis est devenu obligatoire vu le nombre d'accidents qu'il y a eu. Tu vas me dire que ça n'empêche pas les gens ayant le permis de faire les abrutis, mais ça devrait filtrer les crétins.
En fait pour moi il faut prouver avec des études que légiférer fera baisser le nombre d'accidents. Si ce n'est pas le cas ça sert à rien.
jo22:
:bounce: ouai! y a de la baston par ici !!! j'adore ça ! :w00t:
thierry menace même de donner des bourres pif ... :biggl:
enfin un post rock and roll !!!! :youpi: ça part en live total !!! :clapclap:
phili_b:
--- Citation de: "jo22" --- ça part en live total !!! :clapclap:
--- Fin de citation ---
:huh: ah oui ? moi je n'ai pas pris son message comme une agression.
--- Citation de: "thierry" ---Je précise, c'est une vrai question, pas une conclusion hative quant à ton avis!
--- Fin de citation ---
(après c'est peut-être de l'humour ton message)
jo22:
moi j'ai choisi mon camp depuis longtemps !!! :ange:
metoncask
jo22:
bourre pif qu'il dit thierry ...
bourre pif avec casque ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique