Arizona> c'est pas le chapeau dont tu parlais ds le forum western et qu'à priori bcp de cavaliers ont renvoyés car trop moche??
et sinon pour l'autre lien le casque western, c'est quoi la différence avec un casque non western??? (désolée je n'en porte pas je n'en ai pas et à voir comme ça il semble identique aux autres!! :blush: )
pour le sujet du débat je crois l'avoir déjà dit mais pas envie de relire 26 pages de répétition :ermm:
je monte sans casque/bombe depuis + 25 ans. j'avoue que depuis que l'été dernier je me suis retrouvée seule en charge de mon fils et mes animaux, j'ai commencé à porter la bombe en extérieur. en même tps je porte ma vieille bombe; au passage cette bombe à l'époque était obligatoire pour les passages d'examens et les concours et c'était le modèle homologué FFE: or j'ai appris récemment que ce modèle était considéré comme inefficace....donc pendant mes années de jeunesse je me suis "gavée" à supporter une bombe (alors que ça me gonfle royalement) qui n'aurait servi à rien en cas de vrai choc à la tête!!
quid des modèles homologués actuellement?

et obligatoires si la loi passe??