Ben,
1°) j'ai noté les noms pour la distribution de bourre-pif!
2°) argument: cout pour les autres assurés:
Allons y pourquoi pas, on se fixe comme objectif de diminuer ces couts:
sachant que les chuttes de pietons sont dépassent les 10000 cas annuels, je suppose que les partisans de l'OBLIGATION du port du casque à cheval, par cohérence avec leurs propos, sont pour le casque obligatoire pour les pietons!
mieux, pour donner l'exemple, il vont mettre en pratique.
Parceque moi non plus je ne veux pas payer pour une mamie casse-cou qui chutte sur le trottoire, en salopant en plus la voit publique avec le contenu de son cabat!
3°) attention, provocation:
Grands sages, vous qui vous prononcez pour l'obligation du port du casque, fort de savoir ce qui est bien pour moi mes proches et des milliers d'autres débiles de mon espèce vous m'avez persuadé (faute de m'avoir convaincu).
Je m'incline devant votre capacité à savoir ce qui est bien pour moi!
Mieux, je vais militer à vos cotés dans ce dur combat pour la sécurité et l'économie.
Aussi je propose, et celà va vous ravir, d'aller plus loin encore par ces mesures:
- port du casque intégral (car un grand nombre de trauma sont facials), de gilets réflechissants, de protége dos et de tout autre ESI disponibles
- interdire les pratiques equestres accidentogénes tel que le cross, le cso, trec,....
- éliminer les chevaux réputés dangereux,
- obliger tout cavalier qui souhaite utiliser la voie publique à être en possession du de la partie "code" du permis
- obliger tout cavalier qui souhaite utiliser la voie public à être en possession d'une formation equestre validée
- obliger pour tout cheval utilisé sur la voie public à répondre à être l'obtention du label "loisir" des haras nationaux.
Toutes ces mesures sont réalisables et aptes à améliorer la sécurité.
Vous remerciant, chers sachants, de m'avoir permis de rejoindre le droit chemin, j'attends avec impatience votre éclairée analyse, quant à ces suggestions.
Dans cet interval, restant sous l'ancien régime, je vous suggère, sécurité oblige, d'éviter de venir m'obliger au port du casque dans mes pénates, fussent-elles pibliques.