Arf!
ps: j'en soupsonne même certains (en fonction des commentaires) de ne pas porter de casque juste parce que ça ne fait pas raccord avec leur tenue western... vrai ou faux ? allez avouez la vérité ...
Certainement vrai pour certains.
Vrai pour moi quand je met mon chapeau du dimanche (les jours de fête)!
le ptit gars ce dit "trop cool Thierry!, je kiffe, c'est trop la classe son chapeau de cowboy, comment je voudrais trop faire comme thierry!..."
Ben, t'as pas vu la tête de mon chapeau! un gamin qui le voit dirait:
"si c'est pour avoir çà sur la tête, je préfere la danse en tutu!"
En plus par chez moi y'a que des papy/mamies! na!
et voilà comment quelque part Thierry peut se rendre indirectement et involontairement responsable d'un incident regretable.
Disciple de W.Churchill?
qui disait" l'exemple n'est pas la meilleur façon de diriger, c'est la seule".
Pour le reste, non, je ne pense pas que çà rende responsable d'un accident.
En gros c'est pas parceque ma fille à vu:
- les actualités sur gaza qu'elle devra tabasser ses copains de créche
- starsky et hutch qu'elle se jetera de la voiture en roulant
- Mireille Mathieu qu'elle se fera une coupe à la play-mobil.
C'est la responsabilité des parents et, pour la partie equestre des encadrants, de se charger de celà.
Les enfant comprennent assez bien qu'il y a un age pour conduire une voiture, non?
Par contre cet argument est celui qui me pose le plus de question, celui que je trouve le plus "juste" pour l'impacte du "non-casque" sur les autres.
Je pense à celà lorsque ma fille ( la mienne, donc double role) nous regarde manipuler les chevaux avec lesquels elle vie au quotidient.
Elle voit avec casque et sans casque, pour la phase "en selle".
(Les 2 jeunes filles qui viennent monter nos juments ont casques et gilets + gilet fluo. Elle se font "engueuler" aussi pour certaines pratiques (attache, respect par les chevaux,........))
Si on ne l'a pas "gavé" elle sera peut-être cavalière. nous devrons alors l'inscrire dans un centre. Elle devra porter un casque et un gilet, si son encadrant ne l'impose pas je le ferai! (paradoxe?)
Mais même avec cet équipement, je ne serai pas tranquille. Je trouve les centres de mon coin peu rassurants.