Et bien par chez nous, tout le monde met sa bombe pour aller en extérieur (je parle pour l'ensemble du club). Je sors énormément en extérieur (à vrai dire, je en fais que ça), je ne suis jamais vraiment tombé de cheval (hormis une fois à l'arrêt, j'étais à crue, j'ai voulu regarder un truc par terre, j'ai glissé du tas de poils (islandais) sous mes fesses, dans les orties, et une autre fois où un imbécile de sanglier m'a grillé la priorité : aterrissage dans un fossé, sans bobo, et moi toujours en selle).
Pour moi, c'est naturel, comme mettre mes lunettes le matin pour voir, comme m'habiller le matin pour ne pas avoir froid.... Des artifices.
Au passage, tu n'as pas la liberté de sortir chez toi nue. (là, ce n'es tpas pour ta sécurité, mais pour éviter d'attenter à la pudeur d'autrui).
Tout ça pour dire que vivre en société, c'est devoir se conformer à certaines règles. Et que mettre une bombe, comme devoir mettre sa ceinture de sécurité, c'est quand même des règles tout à fait triviales.
Sinon, rassure toi, si la bombe/casque devient obligatoire, tu ne seras pas la seule à ne pas avoir le choix. Ce sera un "code".
Et moi ce que je trouve stupide, c'est de braire comme tu le fais pour des détails pareils.
Cette loi n'est pas stupide. Elle a été (pour une fois) pondue par quelqu'un qui sait de quoi il parle parce qu'il est concerné en tant que maire (il a d'ailleurs pris un arrêté municpal en ce sens).
alors, on peut argumenter pendant des heures sur la bonne adaptation de cette loi à une problématique, mais par pitié, qu'on ne vienne pas bramer "recul de mes libertés" pour une bétise pareille.
ça me fait penser à ceux qui brâme à la prise d'otage à la moindre grêve des transports. Je ne leur souhaite pas d'être vraiment pris en otage par.... des preneurs d'otages (avec pistolet sur la tempe et/ou des explosifs aux fesses).
Proportionnalité, toujours.
Après, sur le fond, c'est clair que c'est plus agréable d'avoir les cheveux au vent qu'enfermés dans une bombe. Mais si il devient inhumain de se faire un minimum violence.....