Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Casque Et La Loi  (Lu 90002 fois)

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #375 le: février 13, 2009, 12:04:18 pm »

Moi le casque ça dépend de la situation, c'est clair qu'esthétiquement j'ai horreur des casques...donc de plus en plus je zappe en manège.

ben disons que le mien me donne vraiment la sale g....

Par contre quand je prends mes cours de reining chez Philippe Clet, pas question de débarquer et de me taper la honte avec mon affreux casque....   

... voilà enfin quelqu'un d'honnête et franc qui ne va pas se cacher derrière des pseudo prétextes philosophiques de défense de liberté à la con !
quelqu'un qui a la franchise de donner la vrai raison, la seule raison... je préfère ça même si j'ai les cheveux qui se hérrissent quand j'entend parler de "honte avec mon affreux casque... "

ppffffrrrrr!!!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #376 le: février 13, 2009, 12:15:39 pm »

ben,

quelqu'un qui a la franchise de donner la vrai raison, la seule raison

La vraie raison, la seule raison, pour Stéphanie!
oui, puisqu'elle le dit.

pseudo prétextes philosophiques de défense de liberté à la con

A la con pour toi!
Un pretexte pour toi!

Est-il concevable pour toi que pour d'autres ce soit différent?

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #377 le: février 13, 2009, 12:23:19 pm »

Jo22, je te propose de continuer par MP pour pas gaver nos collègues saboteurnautes,!

Cà te va?

Tati12

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #378 le: février 13, 2009, 03:06:54 pm »

Au fait c'est quoi votre "brevet"?

Brevet = galop 4 (ou 5 selon certains)
Dans la plupart des clubs d'ici , il faut avoir ce papier pour pouvoir sortir seul en extérieur et dans certains il faut ce papier pour avoir un cheval (mais bon disons que tant que les gens ont du fric y en a pas forcément besoin).

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #379 le: février 13, 2009, 03:42:09 pm »

Tati,

il y a des options à vos galops: genre western, tourisme....
ou c'est d'office "classique"?

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Le Casque Et La Loi
« Réponse #380 le: février 13, 2009, 06:33:51 pm »

Citation de: "Tati12"
Au fait c'est quoi votre "brevet"?

Brevet = galop 4 (ou 5 selon certains)
Dans la plupart des clubs d'ici , il faut avoir ce papier pour pouvoir sortir seul en extérieur et dans certains il faut ce papier pour avoir un cheval (mais bon disons que tant que les gens ont du fric y en a pas forcément besoin).
 :blink:
ben le voilà le fameux permis "possession de chevaux".
ben oui mais qui contrôle ceusse qui ont leur cheval chez eux???

Yiiiha!!

sarah.bl

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #381 le: février 13, 2009, 06:36:32 pm »

... voilà enfin quelqu'un d'honnête et franc qui ne va pas se cacher derrière des pseudo prétextes philosophiques de défense de liberté à la con !
quelqu'un qui a la franchise de donner la vrai raison, la seule raison... je préfère ça même si j'ai les cheveux qui se hérrissent quand j'entend parler de "honte avec mon affreux casque... "

Pffff qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Ce qui est valable pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres !

Qu'est-ce que j'en ai à faire de ma trombine avec un casque ?! Ca se voit que vous n'avez aucune idée du genre de fringues "usées" et pourries que je mets quand je monte à cheval  !  :D
Mes chevaux sont chez moi au pré (boueux à point en ce moment), je monte pas en club "prou-prout" et je me contrefiche de ce que pensent les autres de ma tenue !

Tati12

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #382 le: février 13, 2009, 08:18:38 pm »

Tati,

il y a des options à vos galops: genre western, tourisme....
ou c'est d'office "classique"?

Je monte qu'en classique donc je ne saurais pas répondre exactement , mais je sais qu'il y a des "galops" western et (il me semble) aussi des "galops" chevaux d'allures (tölt et je ne sais plus quoi) pour le reste je n'en sais rien donc je vais pas dire de bétises ...

Tati12

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #383 le: février 13, 2009, 08:19:50 pm »

Ah si il y a aussi des "galops" amazone (si je ne me trompe pas).

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #384 le: février 14, 2009, 04:40:26 pm »

Moi aussi je monte en vieilles fringues genre vieux jean, treillis....et je m'en fiche !

Le "qu'en dira t'on "je m'en contrefiche également !

Mais la bombe, je déteste...bombe de classique noire velours prout prout, c'est tout sauf moi! C'est comme si je mettais une robe tien !
...le casque western que m'a piqué mon gamin un peu moins !

Aussi j'hésite à racheter le même aux US (car pas dispo en France):
http://www.troxelhelmets.com/products/features.php?ProductID=31' target='_blank'>celui-là

ou alors le nouveau chapeau casque:
http://www.troxelhelmets.com/products/features.php?ProductID=36' target='_blank'>celui-ci

Tête nue, j'aime pas, la casquette j'adore surtout en été et mon chapeau australien j'adore aussi en hiver !

Mais quand je sors....je mets la bombe  :-(  quand même !  :ange:  

laetv

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #385 le: février 15, 2009, 10:55:00 am »

Ce débat est complétement stérile comme "tous"( sauf exception rare bien sûr, au cas où que se soit encore déformé) les pros bombe n'admettrons pas ne serait-ce qu'on peut être plus à l'aise sans bombe qu'avec (sans parlé de risque etc). Et surtout très pesant à suivre qu'une fois par semaine (car d'une longueur trop importante pour pas dire grand chose de construcitf bien souvent). Je n'ai donc pas tout lu, mais une grande partie des textes après ma dernière apparution. Et voilà ce que j'en ai à dire (surement pour la dernière fois), après je vous laisse tranquille:

Je te félicite d'avoir un cheval à 100% aux ordres qui n'a jamais peur de rien donc 100% sûr.
Ironie à part, j'ai déjà cogné la tête par ma propre bêtise car je ne l'avais pas baissé assez bas. J'ai aussi connu des chevaux qui ont eu peur et dans ce cas les arbres on peut les prendre "comme il faut" y compris à la tête. Bref, le cheval est un animal de fuite alors le 100 % je doute...

Je n'ai jamais parlé de 100% sûr!

Quand je parle de "difficile à attacher une bombe correctement sur une selle sans qu'elle ne balotte", je ne parle pas que pour moi déjà mais de tout cavalier d'extérieur ayant des chevaux aux comportements bien différents. Et quand pour réponse on me dit "mais des saccoches", pour 2h de ballade je vais imposer le poids des saccoches (sans compter le temps que ça prend de les mettre correctement). Et j'imagine bien celui qui part avec tout le paquetage (tente, gamelles, habits,....) pour 10 jours, avoir à trouver encore une place pour la bombe... Ca me fait bien rire comme réponse (on va pas en pleurer quand même, je viens pas ici pour ça).

Merci à Sarah.bl, d'avoir de bonnes paroles (assez fortement constructives d'ailleurs), et de témoigner que même avec un casque hyper top, on est quand même mieux sans. (pas la peine de tout te reciter)

Qu'est-ce que j'en ai à faire de ma trombine avec un casque ?! Ca se voit que vous n'avez aucune idée du genre de fringues "usées" et pourries que je mets quand je monte à cheval ! 

Comme toi, j'ai les "fringue de ville" (propre et pas esquinté) et les "fringue cambrousse" (propre car passé à la machine mais troué, rapiécé, délavé, usée et surtout  coloré à l'entrejambe par le frottement..), alors la tête que j'ai avec une bombe, c'est mon dernier des soucis. Et ça m'empêche pas de m'arrêter dans un resto le midi quand je suis à cheval!

Perso c'est pas ma politique, ce n'est pas une phrase que je dirais à quelqu'un pour qu'il l'enlève, et c'est pas du tout la raison qui ne me fait pas en mettre.
Je trouve très malsaint le fait de dire "j'ai une tête d'idiot avec la bombe, donc je ne l'a met pas".  J'ai eu écho d'une histoire qu'une nana (qui était déjà tombé du cheval qu'elle montait à plusieurs reprise pour les mêmes raisons) n'a pas mis sa bombe une fois car son cops lui a dit "t'es moche avec, tu vas pas mettre ça". Résultat comme elle a fait les mêmes erreurs qui avaient provoqués ses autres chutes, et bien elle a fini a l'hopital car (du moins on peut fortement le supposer vu que c'était un choc à la tête)  pas sa bombe à cause d'un "c*n" (car pour le coup, c'est vraiement ça). (Je ne parle pas de l'intelligence ou non de la nana pour ne pas mettre sa bombe, et encore moins pour refaire x fois les mêmes conneries bêtes avec le même cheval, car ça c'est encore autre histoire).

Tati12

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #386 le: février 15, 2009, 11:10:05 am »

Personne je pense, à moins que le vendeur ne demande le "papier" attestant le niveau du cavalier mais en général les vendeurs s'en fichent royalement (du moins ceux que j'ai vu , il y a peutêtre des exeptions ).

Sinon c'est sûr que ceux qui ont leurs chevaux à la maison ont plus de liberté rien que part le fait qu'en club les cavaliers sont souvent sous la responsabilité d'un tel ou d'un autre et s'il y a accident ça peut être l'assurance du club qui morfle , perso dans toutes les écuries ou j'ai été c'était casque obligatoire surement à cause de ça..  :huh:

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #387 le: février 18, 2009, 07:31:39 pm »

Ben,

profitant d'une rencontre professionnelle, j'ai lachement profité de l'occasion pour donner mon point de vue sur ce projet de loi à quelques élus.

J'ai eu la facheuse impression qu'ils s'en tamponnaient le coquillard comme de leur premieres chemises.
par ces temps, c'est bien difficile de leur en faire le reproche!

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Le Casque Et La Loi
« Réponse #388 le: février 19, 2009, 09:58:20 am »

Citation de: "Tati12"

Personne je pense, à moins que le vendeur ne demande le "papier" attestant le niveau du cavalier mais en général les vendeurs s'en fichent royalement (du moins ceux que j'ai vu , il y a peutêtre des exeptions ).

Sinon c'est sûr que ceux qui ont leurs chevaux à la maison ont plus de liberté rien que part le fait qu'en club les cavaliers sont souvent sous la responsabilité d'un tel ou d'un autre et s'il y a accident ça peut être l'assurance du club qui morfle , perso dans toutes les écuries ou j'ai été c'était casque obligatoire surement à cause de ça..  :huh:
oui, je trouve normal que pour utiliser la carrière dans les clubs le casque soit obligatoire vu qu'en cas de pépin c'est surement le club qui prend.  
Yiiiha!!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #389 le: février 19, 2009, 10:06:38 am »

Ben,

oui, je trouve normal que pour utiliser la carrière dans les clubs le casque soit obligatoire vu qu'en cas de pépin c'est surement le club qui prend.

ouais!
Le club peut avoir une responsabilité.

Cà ne me choque pas non plus pour certaines "manifestations"; rallye, trec,......