Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Elle Se Laisse Traîner... Voire S'arrête
Galguera:
Merci d'avoir mis le passage Ovadora !
Je crois que tu peux mettre l'énergie du monde, si tu ne touches jamais ta jument assez fort pour qu'elle bouge ben tu es juste en train de lui faire une jolie désensibilisation au stick ! :blush: Une phase 4 c'est pasd marrant mais c'est une phase 4 il faut qu'elle sache que non tu ne plaisantes pas à un moment ou un autre sinon tu pourras t'agiter autant que tu voudras elle ne te prendra pas au sérieux ! :blush:
peinture:
génial, merci pour ces précisions!! :lol:
Galguera, oui c'est exactement ça, elle est complêtement désensibilisée au stick! et en effet je ne la touchais jamais, pour moi le "tuage sur place" c'était seulement en cas d'irrespect. maintenant j'ai mieux saisi l'idée je pense! :rire:
je vais essayer comme ça!
a dada!:
je viens de lire ce psot et je dirai Peinture que tu es trop gentille!
attention je ne suis pas pour martyriser les animaux! simplement tu fais une demande de plus en plus pressante mais si la sanction plus sévère( coup de stick vraiment fort ) ne tombe pas le cheval rigole!!
un peu comme
a dada!:
un peu comme avec les enfants.
du style:attention je vais me facher mais comme rien ne se passe le gamin change pas! et recommence de plus belle! :-)
peinture:
:rire: oui a dada! c'est un peu ça!
je trouvait un peu contradictoire d'en venir au "contact", alors que le but de l'éthologie était plus d'aller vers la douceur selon moi. sauf qu'évidemment le cheval ne va pas obéir par gentillesse, en tout cas pas la mienne! elle me regarde avec son air de ne pas y toucher, mais les 4 pieds plantés dans le sol... :grin:
bref, maintenant je sais où aller, ça va ch*er!! :chris: j'ai bien compris la subtilité... et maintenant je ferais bien attention à utiliser toutes les phases l'une après l'autre. compte rendu tout à l'heure! :lol:
ah oui : j'ai commandé le livre d'Elisabeth de Corbigny, ça la fout mal de même pas savoir ça... :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique