Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Elle Se Laisse Traîner... Voire S'arrête
peinture:
Ovadora : :oky: je vais essayer comme ça avec le stick;
pour qu'elle cède à la pression tu fais comment toi?
Galguera:
Je suis un peu étonnée Peinture car si je ne me trompe pas ton prof a une culture De Corbigny ! :huh: Hors chez De Corbigny l'enseignement du bouton "marche avant" est quasi le préalable à tous les autres exos à pied ! :huh: Tu as un bouquin de De Corbigny ? :huh: Ca serait peut être bien de t'y référer ! :blush:
peinture:
pour l'instant je n'ai que les savoirs 1 à 5, et y'a pas de réponse claire à mon problème. en fait ça fait 2-3 semaines qu'il ne m'a pas donné de cours, à cause du terrain et du temps; mais cette semaine je vais voir ça avec lui.
en même temps ça correspond, ça doit faire un petit mois que Rox me fait sa crise d'ado, avec des petits tests! et ça c'est le dernier en date...
pour le bouton "marche avant", oui il m'a expliqué que si elle s'arrêtait comme ça, il fallait mobiliser les hanches; le souci c'était que le stick ne lui faisait ni chaud ni froid! je crois vraiment que j'ai un problème d'énergie, mais même quand je me "force", j'ai du mal et ça n'a pas beaucoup d'effet, je suis obligée de mettre 4 fois plus d'intensité dans mon langage du corps, on dirait une folle qui fait des grands gestes!!! :rire: ... je suis un somnifère à chevaux :ange:
Ovadora:
J'ai failli l'ecrire pour le bouton " marche avant " .
Dans son tome 1, De Corbigny l'explique très bien. Je crois bien que c'est un exercice que tu ne fais qu'une fois où du moins le fait de passer en phase 5.
"Pour mettre en place ce bouton, mettez-vous sur le côté,la longe dans la main gauche et la badine dans la main droite. Utilisez le système des quatre phases comme suit :
1. Claquement de langue ou " kiss ".
2. Je lève la badine en direction de la croupe.
3. Je continue de solliciter avec la voix et je tapote la croupe, légèrement et régulièrement.
4. J'augmente la phase 3.
5. S'il ne se passe toujours rien et que le cheval est immobile, je frappe un coup violemment sur la croupe, avec le maximum " d'intention de tuer ". Normalement, si je frappe une fois correctement, le cheval n'aura plus jamais besoin de la phase 5 jusqu'à la fin de ses jours !
Dès que le cheval a bougé, je le caresse, et je répète l'ensemble du scénario plusieurs fois, jusqu'à ce que le cheval anticipe sur le phases et réponde à la voix. "
En espérant t'avoir aidé ...
zigara:
Ma pouliche de 20mois, réagit exactement comme ta jument. J'ai utilisé les conseil de DE corbigny, et ca commence a devenir bon.
je travaille maintenant un pas plus dynamique, car on avance à 2km/h, en faisant des arrêts, puis des départs successif, histoire qu'elle soit bien concentrée. Pareil, on commence a avoir un pas plus rapide.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique