Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Elle Se Laisse Traîner... Voire S'arrête

<< < (2/7) > >>

chlo:
 J'avais tendance à réflechir comme toi iberedesloges (= travail et plaisir pas au même endroit)
hors j'ai changé de point de vue : Cheval seul = fait ce qu'il veut, cheval + humain = respect et attention de l'humain , focalise dessus

d'abord parce qu'il y a beaucoup trop de situations (rando, déplacement en concours, etc..) où tu ne peux pas séparér le boulot et le "plaisir", d'autre part, parce que être avec un humain, ça peut AUSSI être du plaisir.

d'ailleurs notre fonction envers nos chevaux est un mélange des deux : on donne du plaisir (nourritures, gratouilles, recompenses...) et du travail (dressage, rando, obstacle, travail à pied..., soins vétos...) et ça ne dérange pas le cheval que nous ayons les deux options  :D  

peinture:
 Chlo : mp  :-o

pour ce qui est du lieu, je la mets dans le rond de longe pour éviter de passer mon temps à chasser les autres autour d'elle qui veulent lui piquer sa bouffe ; déja je pense que c'est moins stressant pour elle de pas se dire qu'elle risque de se faire dégager, et elle mange plus calmement, pour moi ça m'évite de déjouer les feintes diaboliques des 2 autres.

et comme Chlo, je pense qu'un cheval doit s'habituer à tout, et que si je suis là, ben elle doit me prendre en compte. même si je suis dans le pré et elle en liberté, elle n'a pas le droit de rentrer dans ma bulle si elle n'est pas autorisée par exemple. et elle sait très bien quand on bosse ou pas! je ne lui laisse pas le choix de l'endroit où du moment, et pour moi le travail n'est pas censé être désagréable pour le cheval.

sinon je n'ai pas encore eu le temps de bosser tout ça, avec ce temps tout pourri!! mais j'ai bon espoir de m'y mettre demain, je vous ferais un compte-rendu

peinture:
 bon j'ai commencé cet aprèm, c'est pas gagné... déja le stick elle s'en fout royalement, j'ai eu beau le taper par terre comme une folle à coté de ses postérieurs, pff elle a pas bougé.

donc j'ai sorti l'artillerie lourde : la méga chambrière!!!  :chris:

déja ça l'a plus interpelé, ça fait plus de bruit et la mèche est plus longue. ensuite j'ai fait les exercices que Chlo m'a conseillé, beaucoup de transitions sur le cercle, bouger les hanches, changement de main et cessions d'encolure.

à la fin elle était déja plus réveillée, par contre elle m'a refait le coup du je veux pas avancer plus tard dans l'aprèm, et là obligée de prendre la chambrière : en fait il y a un fossé plein d'eau dans le pré, et elle n'aime pas mouiller ses gambettes la demoiselle...donc il lui faut pas mal de "motivation" et c'est pas évident à gérer quand on a les pieds dans l'eau (même avec les bottes en caoutchouc).

bref, je pense que je vais continuer, quitte à bosser son impulsion dès qu'elle "pile" où que ce soit dans le pré.

par contre pour travailler l'immobilité, j'ai eu une très bonne élève!!  :-D feignasse va!

iberedesloges:
 je pense que te rond de longe est bien ,je n'est pas dis qu'il fallait s'eparer un lieu de travail a un lieu ou tu lui donne a manger tout peux se melanger ,mais travailler dans le pré même ou ta jument se prélasse ,dort et mange son foin se n'est pas conseillé même par les professionnels (j'évite de le travailler dans son pré)
Aulourd hui j'ai longer une juju de trait et bien il y a du caractere ,je l'est travaillée dans un champ en dehors du sien ,elle n'étais pas bien avec moi mais il faut qu'elle prenne l'habitude de travail sans avoir forcément des spectateurs chevaux  :-D et bien s'était un peu folclorik :oky:  

mel83:
 la mienne fait parel mais elle n'a pas le meme age  :blush: moi je dis qu'elle "bugg"  :lol:
c'est vrai que c'est galere :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique