Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Un Reflexe, Pareil Pour Tout Les Chevaux ?

<< < (3/3)

mel83:
 tu as raison de ne pas te laisser faire :oky:
apres il y a coup de coude et coup de coude  :wacko: il faut que le cheval ait l'impression de s'etre cogné tout seul...si tu prends de l'elan forcement c'est plus violent  :lol:  

a dada!:
  :grin: ah ah je rigole encore tu dois avoir un coude en acier!!

comme tous ceux qui ont répondu un cheval est un cheval ça pèse 500 kg et nous 80 alors mieux vaut leur montrer quelle est leur place! :flowers:
ma jument est assez respectueuse mais l'autre jour qd je l'ai enfermée dans son boxe elle m'a carrement bousculée pour passer alors que je voulais l'enfermer.  :blink:  stupeur et stupefaction :wacko:  :wacko:

je n'ai fait ni une ni deux elle s'est pris une grande claque sur le poitrail et je l'ai mise dans son boxe. depuis elle n'a pas recommencé!

non mais alors faudrait voir à savoir qui commande!!! :chris:

madawaska:
 Quand j'étais petite (donc, ça fait loooogtemps !  :lol: ) je montais chez un ancien "dragon" de la cavalerie. Donc, les chevaux il connaissait...! Il me racontait souvent des histoires qui s'étaient passées "de son temps", et parfois s'était assez drôle et étonnant ! Vu que nous sommes sur les "coups de dents de nos chers compagnons", "eux" ils ne savent pas que ça "nous fait MMMAL", et il faut bien leurs apprendre...me disait-il ! (ils ne connaissaient pas les méthodes que l'on sait aujourd'hui  :stuart: ) Donc un de ses amis avait mis sous sa chemise une pomme de terre cuite et encore chaude, et quand le cheval s'est retourné pour le mordre, il a croqué au bon endroit et s'est puni lui-même. Aujourd'hui ça me fais plutôt rire, mais je vous dis qu'à 11 ans j'ai fais la tête d'un "merlan frît", assez choquée... :blink: ! Je m'amuserais pas à apporter ma pomme de terre à l'écurie....wouahaha  :lol: , mais comme quoi chacun à sa solution sans devoir "battre" le cheval avec une cravache, ou à coups de pieds (comme je l'ai déjà vu !) soyons ZEN, mais pas des poules mouillées  :grin: !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique