Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

1ère Endurance....

<< < (7/16) > >>

Salvador:
 Jusque 50 km, y a pas vraiment de raison de se tracasser pour les entraînements et la nourriture. Une assistance n'est pas utile non plus.

Si tu sors régulièrement ton cheval à un rythme soutenu, tu vas même pas les voir passer les 20 km. Te tracasse pas et essaie simplement de t'amuser.

Galguera:
 Alors j'ai regardé et comme Ma première endurance est à la limite de la Montagnette je pensais qu'il y aurait pas mal de dénivelé mais apparemment c'est bordure de Durance et du Rhone et chemin de plaine : que du plat plat plat quoi !  :D Là effectivement on risque de pas les voir les 20 km !  :rire:  

Amélie et Edelweis:
 tu risque d'aller trop vite :chris:  

Galguera:
 Bon je crois que je suis ok pour la paperasse !  :cafe:

Je récapitule :

Maroussia

- est à jour de ses vaccins
- son livret est validé par les Haras Nationaux
- elle est inscrite sur la liste des chevaux de sport

Moi

- ça y est j'ai ma licence

C'est tout ce qu'il nous faut ??? A part l'inscription bien sur !  :blush:

Passons à la partie techeunique :

- qu'est ce qu'il faut emmener le jour de la course ? Pour la jument ? Pour moi ?

- est ce que je peux courir avec ma selle western et des étriers western standards car j'ai trouvé des infos non concordantes là dessus ?

Merci pour vos conseils !  :flowers:  

jo22:

--- Citer ---est ce que je peux courir avec ma selle western et des étriers western standards
--- Fin de citation ---

salut

bien entendu que tu peux !

à prendre:

licence

chrono (idéalement avec compte à rebours)

mémoriser tes temps de passage tous les 5km à la vitesse voulue (en général il y a un panneau tous les 5km) celà te permettra de savoir si tu es en avance ou en retard.

seau licol longe brosse cure pied éponge désinfectant trousse urgence

casque

qques bouteilles pour l'assistance (pour arroser le cheval:quoique pour 20 km à cette époque c'est du luxe)

un fer de rechange et des clous (je blaaaague :D ) :lol:

étudier les courbes de niveau sur la carte de la boucle afin de repérer les zones de fort dénivelé dans lesquelles tu acccepteras de perdre du temps et celle plus roulantes ou tu pourras aller plus vite. :cheval:

une récompense pour ton cheval pour après le vet :essen:  (très important)

good luck miss! :trefle:

si en plus un conseil en un mot :  :oky: zen

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique