Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
1ère Endurance....
Galguera:
Le ZEN sera pas en trop !!!! :lol:
Pour la selle, j'ai lu 2 réglements différents, l'un où il était stipulé qu'il fallait des étriers ou des étrivières de sécurité et l'autre qui disait juste qu'il fallait des étriers de sécurité si on portait des chaussures sans talon ! :huh:
Je pensais prendre sa couverture sèchante aussi non ?
J'avais pas pensé du tout au chrono où je trouve ça pour pas cher ? :D
Pis j'aurai oublié le fer et les clous ! :stuart:
jo22:
--- Citer ---J'avais pas pensé du tout au chrono où je trouve ça pour pas cher ?
--- Fin de citation ---
decath ou autre ? choisir de préférence au poignet car dangereux autour du cou (sous bois/ branches)
ou une vieille montre digitale ...
oui pour la couverture pour lui couvrir les reins après la course
par contre ne pas le couvrir totalement ... sauf s'il fait très très froid
il faut qu'il évacue sa chaleur corporelle au maxi par la peau (d'ou utilité de l'arrosage / il faut pas non plus le glacer hein !)
en passant la main sur l'épaule ça doit toujours être frais, dès que c'est chaud on arrose à nouveau ...
si tu le recouvres totalement sa chaleur corporelle va augmenter et le rythme cardiaque va s'accélérer pour compenser. (refroidissement par l'afflu sanguin...)
pas bon pour ton classement :ermm:
marcher très très très :pioupiou: lentement à l'approche du vet
éviter le voisinage des entiers... :ouahhhh:
Galguera:
Ben je dois courir avec un entier ! On se sépare à l'arrivée alors ! :D
Ok je prends de l'eau quand même alors ! J'ai vu à Salins de Giraud des gens qui mouillait l'encolure et les cuisses des chevaux avec de l'eau contenu dans de gros bidons de lessive j'ai trouvé ça pas mal ! :blush:
jo22:
:oopselaaa: avais pas lu ... non ne le coupe pas !
vu la température en ce moment il n'est pas utile de verser de grande quantité de flotte
verser gentillement avec des bouteilles de 1L1/2 selon la technique donnée précédemment ce sera très bien.
du haut de l'encolure jusque sur l'épaule.
passer la main pour vérifier ect ...
quand l'eau ne réchauffe il peut être utile pour celui qui arrose d'avoir dans la main un couteau de chaleur afin d'enlever l'eau tiede et reverser de la fraiche...
mais ça ce sera plutôt à voir pour cet été ! :sunshine:
et proposer à boire...
:baille: je vais me coucher !
Trougnette:
Un tableau de vitesse peut être aussi très utile.
Maroussia est -elle pucée? :D :out:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique