Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Confiance... Confiance.!
Galguera:
J'ai retrouvé d'autres photos de Maroussia en gentil toutou ! :stuart:
Et non on ne s'arrête même pas pour brouter ! :D
vanou:
ba moi, je dis chapeau! moi avec mon gaston lagaffe, je n'ai pas encore reussi a reussir cet exercice, moi c'est plutot " mon ventre d' abord" et son taux de concentration est au niveau 0 ( d'ailleur, si quelqu'un a des trucs pour ameliorer la concentration d'un cheval monté ou a pied)
ps ta jument me fait litteralement craquer!!
Dilou59:
C'est vrai que ce genre d'exercices donne de très bons résultats. Il amplifie la confiance et améliore de ce fait tout ce qu'on entreprend (enfin pour Nico et moi du moins).
Pour ce qui est de l'appel de l'estomac, nous avons connu ça dans notre ancienne pension. La carrière était bordée d'une belle herbe grasse TRES appétissante... :D
Les premières éances en liberté ont été laborieuses. Puis en fouinant ici, et avec un peu de bon sens, j'ai commencé à le chasser dès qu'il broutait. En fait, je ne lui laissais aucun répi dès que je sentais qu'il louchait sur l'herbe et que son attention se dispersait.
Quelques séances plus tard, il ne se souciait plus de l'herbe et j'arrivais à l'avoir sur un cercle autour de moi alors qu'il aurait pu me fausser compagnie pour brouter au fond de la carrière... :blush:
Le travail en liberté apporte énormément au couple, c'est clair! En tous cas, j'en suis convaincue! :oky:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique