Mistral si tu veux essayer de lacher ton cheval, tu peux tenter de trouver un très très grand pré inconnu de lui dont il ne percevra pas les limites ainsi tu feras ton travail en toute sécurité !
Personnellement c'est comme ça que j'ai commencé à pouvoir lacher ma jument dans des endroits libres ! :blush: La première fois en randonnée j'ai eu du mal à refermer la porte du pré où nous venions d'entrer dans le but de le traverser, ho est partie au micro pas en broutant à chaque foulée, j'ai refusé d'en,trer dans son jeu et je me suis enfuie en courant comme une dingue du coté opposé à celui qu'elle avait choisi !

Elle m'a regardé partir tout en broutant, puis à levé la tête incrédule puis rapidement stressée .... elle se retrouvait seule au monde dans cet endroit inconné ! et c'est au grand galop, rênes, fenders et et sacoches au vent que je l'ai vue me ratrapper du plus vite qu'elle a pu ! :rire: Un souvenir drôle et précieux que ma jument qui venait se remettre sous mon aile ! :blush:
Et depuis ben on fait ça ......

....... très souvent, mais là je suis obligée de l'arrêter puis de courir devant pour pouvoir faire la photo !
Mais c'est un exercice qu'on travaille beaucoup en milieu fermé aussi ça se commence en longe ! :blush: