Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Bonnes Nouvelles!
Ava:
Bon ben voilà je te l'ai dit et je te le répète : c'est pas une honte !
Bien au contraire, je trouve que tu as bien préparé ton cheval à ça sauf que c'est toi que tu as oublié de préparer... :wacko:
Un concours c'est du stress et de la pression à gérer et là, dans un domaine où tu ne dois absolument pas être stressée ! Alors en plus quand il est aussi dur....
C'était le 1er, ça pouvait pas être parfait...
Et puis faut dire aussi que pendant la préparation, ML aurait pu vous dire que vos exos étaient trop faciles pour l'élite, vous auriez pu vous préparer autrement.... Et vous auriez concouru en classique tout aurait été différent....
La prochaine fois tu sauras à quoi t'attendre et cette fois TU seras prête !
Et pis y aura pas de nenette pour te piquer l'attention de ton poilu ! :ange:
Pour ce qui est de ce que peut en penser ML, tu sais déjà ce que j'en dis... Tu le fais pour toi, pas pour elle !
zigara:
C'est clair que c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!!!
Franchement, c'était une première expérience pour tous les deux, c'est pas grave si vous vous etes planté, au contraire, vous allez apprendre de vos erreurs, et la prochaine fois ca sera mieux. Et surtout, tu avais énormément la pression apparement, la peur de l'inconnu, la prochaine fois tu sauras a quoi t'attendre et tu seras surement plus détendu!
Ne prend pas ca comme un échec, mais comme un tremplin pour continuer a progresser!!!
Moi, je vous dis bravo à tous les deux, car c'est loin d'être évident ce genre de concours!!!!! :oky:
douchka du Bonnetis:
Il y a des cavaliers qui feront jamais le quart de ce que tu fais même chez eux dans leur propre installations. J'ai vu les photos que tu avais mise dans la catégorie photo et je ça trouvais bien. ( Malheureusement très très souvent je regarde sans répondre car comme tu le sais je souffre beaucoup des bras.)
Mais là je réponds parce que J'ai lu tout le post et je te trouve vraiment trop dur avec toi même, c'est le cheval, tu fais ça parce que tu en a envie par plaisir pas pour être la meilleure. C'est pas un concours d'entrée ou un exam.
" Ma plus grand victoire n'est pas de ne jamais tomber, mais de me relever à chaque fois que je tombe "
Parce que là à ce que j'ai vu sur les dernière photos tu commence à etre plus sur de toi, et avoir confiance en ce que tu fais ce qui est très bien ... Donc si un concours, te fait perdre ta confiance et que ça te mine à ce point je vois pas l'intéret.
Si tu perds confiance en toi, tu dois tout recommencer.
graouw:
Merci de vos réponses, ça va un peu mieux, la déception passée :blush:
J'ai travaillé une partie de ce que nous n'avons pas réussi mardi dernier, notamment la bâche surélevée qui passe les doigts dans le nez en marche avant, mais qui l'effraie beaucoup en reculé, on a fini par réussir, je lui referais faire jusqu'à ce qu'il ait vraiment confiance en moi sur le reculé. D'ailleurs nous avons repris les déplacements d'épaules et de hanches ainsi que le reculé pour que nous les fassions bien proprement sans qu'il déplace les hanches quand je demande les épaules, et vice versa et pour qu'il recule bien droit sans s'échapper sur le côté (sa grande défense, même monté, à mon petit loulou croisé anguille^^)
Nous avons également repris le jeu du cerceau et il l'a très bien fait après la "piqure de rappel" hanche/épaules. Tout n'est donc pas perdu!
Ma coach m'a dit qu'en concours club, la première fois qu'elle avait concouru elle avait fait à peine 25 points, donc ya de l'espoir si j'arrive à en obtenir 38 en élite, mais va falloir bosser encore et encore, surtout en temps restreint et sur mon calme et ma précision dans mes demandes.
Merci de votre soutient et de vos remarques constructives. douchka, j'aime beaucoup ta citation ;)
a dada!:
même si je poste peu je passe régulièrement par ici. et je suis bien de l'avis de tous.
c'est un premier concours et donc tu découvres tout, le bon et le moins bon. il faut donc relativiser ! et surtout ne pas tout remettre en cause. bien sur le résultat c'est important, mais il ne peut pas y avoir que ça!
tout d'abord tout le travail fait avec tes chevaux et ça c'est énorme et le plaisir que tu y prends. les progrés sont là et bien réels.
ensuite pour le concours en lui même ça doit etre un plaisir. moi le peu queje fais c'est énorme le plaisir que j'y prends et pourtant les résultats sont moyens! mais j'aime trop ça!
le stress oui, la trouille oui aussi mais c'est trop bon quand on s'élance, j'adore!!
mais sur ce concours as tu rencontré d'autres personnes et discuté un peu . parce que les concours c'est aussi l'occas de voir du monde et faire des connaissances. et d'ailleurs tpon coach elle était là?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique