Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bonnes Nouvelles!  (Lu 40744 fois)

Etho-Passion-Equitation

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #45 le: février 22, 2009, 10:39:53 am »

C'est super sa ! que de bonnes nouvelle !  :love2:  

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #46 le: février 24, 2009, 04:57:19 pm »

c'est vrai que c'est frustrant de ne pas parvenir tout de suite à ses fins. en même temps je pense que les efforts qu'on doit faire et la patience nous font d'autant plus apprécier les réussites , même petites il faut les apprecier. ce sont de jolis cailloux blancs à mettre au fond d'un sac et à ressortir les jours de tristesse.  

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #47 le: février 24, 2009, 07:35:50 pm »

il y avait comme de la friture sur la ligne
 :rire: drôle d'expression que voilà ! 9a veut dire quoi ?  :rire:

Ne t'inquiètes pas, comme dit, les equifeel ça permet de fixer des objectifs précis. Je suis certaine qu'un jour, ce qui te pose problème va se débloquer d'un coup et que tu te diras "ahh mais c'était çaaa ! "  :D  
scumy-berchien.sky

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #48 le: février 24, 2009, 10:54:25 pm »

Citation de: "perle"
il y avait comme de la friture sur la ligne
 :rire: drôle d'expression que voilà ! 9a veut dire quoi ?  :rire:

:blush: Je visualise la "connexion" comme un peu une conversation au téléphone tu vois, genre on communique "sans fil", et là, visiblement, j'émettais mal et lui recevait donc mal --> friture sur la ligne = poney en vadrouille :P

Vraiment, je sais que j'ai un super poney je veux avancer à pied pour pouvoir ensuite lui faire confiance monté (enfin me faire confiance, pour qu'il me fasse confiance, pour que je lui fasse confiance, vous me suivez?)  : j'ai des difficultés monté parce que j'ai de grosses appréhensions et que je me bloque donc je le bloque  :ermm:

Graouwwwwwww

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #49 le: février 25, 2009, 10:10:25 am »

Et bien,  :w00t: quelle évolution depuis ton dernier post! C'est chouette d'avoir des objectifs, hein?!  :D
On ressent vraiment que ça va de mieux en mieux entre vous et c'est tant mieux! J'imagine ce que tu dois ressentir à chaque progrès, à chaque étape.. :blush:

Et puis, tu verras, je suis certaine que ce travail à pied va renforcer votre relation et va beaucoup t'aider à retrouver confiance en toi en selle.

Et quand tu es dans une période ou vous stagnez, ne t'inquiète pas, ça arrive toujours forcément. A ce moment là, ne te soucie pas du boulot qu'il y encore à faire, mais regarde plutôt le chemin déjà parcouru. On oublie bien souvent les progrès énormes qu'on a fait à cause d'un petit échec ou blocage qu sera finalement très vite résolu! :flowers:  
Tess et Nico

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #50 le: mars 08, 2009, 05:29:14 pm »

Je visualise la "connexion" comme un peu une conversation au téléphone tu vois, genre on communique "sans fil", et là, visiblement, j'émettais mal et lui recevait donc mal --> friture sur la ligne = poney en vadrouille

Ahhh d'accord, merci de ton explication  :lol:

Dilou a raison, on se laisse trop souvent parasiter et ruiner le moral à cause d'une "broutille" qui ne va pas comme on voudrait.. Votre progression à ton joli nounours et toi est belle à lire !!  :-o  
scumy-berchien.sky

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #51 le: mars 10, 2009, 08:46:11 pm »

Dans l'ensemble, les dernières séances à pied se sont super bien passées, j'ai même réussi à faire faire le slalom de loin en liberté à mon poilu, je suis ravie :)

Mais il y a encore du boulot et la première échéance arrive vite  :wacko: Les déplacements latéraux ne sont pas acquis tout à fait, et la séance d'aujourd'hui n'était pas top top, j'ai même renoncé à faire un tour sur son dos tellement il était tout sauf zen  :blush:

Parallèlement, je reprends des cours d'équitation sur un gentil haflinger du club qui me permet de retrouver des sensations, travailler ma position, mes jambes qui se trimbalent ou filent en avant, le manque de contact aux jambes etc...
Apparemment, je trotte en levée grâce à mes abducteurs et non grâce à mes mollets, et je pousse trop le cheval du bassin au lieu de simplement accompagner, ce qui expliquerait en partie pourquoi le titi il file vite des que je suis sur son dos :P
Bref beaucoup de choses à travailler avant de remonter le Titi correctement et ne plus baliser ^^Même pas une heure de trot en levée et de travail sans étriers et me voila toute courbatue...Au boulot!!
Graouwwwwwww

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #52 le: mars 10, 2009, 09:32:46 pm »

:clapclap:  :chat2:
Bienvenue au club !

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #53 le: mars 11, 2009, 11:07:29 am »

tu serai bien la seule aussi :lol:  

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #54 le: mars 15, 2009, 07:37:30 pm »

Vendredi : on part travailler sur le cross, histoire de varier les plaisirs. La connexion n'est pas là, je patauge, j'ai l'impression de régresser, c'est horrible. Le poilu converse avec la Reinette enfermée dans un box et m'écoute guère : je me demerdouille mal. Marie Laurence me conseille fortement d'être plus exigeante avec mon gros, ainsi qu'avec moi même, d'être plus précise, je vais devoir bosse dur, la premier concours est dans même pas un mois au secours  :chris:
Par exemple, si je me place bien pour bouger les épaules, mais il bouge en même temps les hanches, je ne voyais pas la solution alors qu'elle est toute simple! Si il bouge les épaules mais en même temps les hanches, paf, je fais bouger fort les hanches : tu vois si je veux bouger les hanches je fais ça! Puis je reprend le déplacement des épaules : là tu vois si je veux bouger les épaules je fais ça! Histoire de bien être claire pour lui et de dissocier les deux mouvements. Chaque position doit alors correspondre clairement pour lui à un déplacement différent : niveau épaules : épaules ; milieu : déplacement latéral ; hanches : hanches.
De même il ne passait pas certains petits obstacles du cross, me dépassant ou passant à côté. La on doit revérifier la connexion : on va comme pour sauter mais on arrête le gros deux mètres avant, en étant bien préparé à ses réactions éventuelles : carrot stick devant si il ne s'arrête pas tout de suite et bien droit parallèle à nous. ensuite une fois qu'on a obtenu un bel arrêt devant l'obstacle, refaire en allant le sauter.
Bref, j'ai surtout galèré sur le "trou" alors que Marie Laurence y arrive niquel  :blush:
Pour la liberté, on a passé un contre bas, avant de perdre la connexion, titi allant rejoindre sa belle...Si seulement il me faisait au tant confiance qu'à elle  :blush:  
Graouwwwwwww

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #55 le: mars 15, 2009, 07:46:12 pm »

Aujourd'hui dimanche : j'ai emmené Violette avec moi après qu'on ait passé la matinée à bosser dans la brasserie de ses parents. Quel plaisir par ce beau temps d'être avec une amie et son petit cheval avec à la clef un petit reportage photo, sisi ! :sunshine:  :w00t:
Au programme : travail en manège because petit cheval énervé : slalom en longe de loin, puis en liberté de loin, stick to me au trot, podestre, cercle, déplacements latéraux.
Ensuite direction carrière où on saute un petit peu et où on travaille la connexion. On essaie de reprendre les conseils de ML, si il ne passe pas les obstacles, reprendre en s'arrêtant devant en l'obligeant à être attentif à ce qu'on lui demande, ce qu'on fait etc. Je suis très contente de ma journée, mais bien sûr, une fois en liberté hors de la carrière, monsieur est parti plein cul....rejoindre sa Reinette chérie d'amour qu'il aime si fort...Mais EEUHHHHHHHHHHHHH!  :lunette:
reportage photo sur la partie du forum dédié à celles ci ;)

Merci Ma Violette pour ta présence et tes belles photos, et bisous aussi à Ava, ton petit cheval est super, courage!
Graouwwwwwww

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #56 le: mars 15, 2009, 08:08:10 pm »

Chouette j'attends les photos avec impatience! :-o  on en a pas souvent, alors faut en profiter!!  :w00t:  
 Claire

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #57 le: mars 15, 2009, 08:22:30 pm »

Citation de: "graouw"
Merci Ma Violette pour ta présence et tes belles photos, et bisous aussi à Ava, ton petit cheval est super, courage!
Ava ronge son frein !!!!!  :grmbl:
Mais merci quand même du bisou et oui il est super (quand c'est pas moi qui le bosse !)

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #58 le: mars 15, 2009, 08:25:36 pm »

Courage, moi aussi je galère, et quand ML le prend il fait tout bien :) On se fixe des objectifs, on va y arriver!  :kiss:  :trefle:  
Graouwwwwwww

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #59 le: mars 15, 2009, 08:44:28 pm »

ouais enfin bref ! en dehors que ma séance était à ch*** , j'ai trouvé la tienne pas trop mal !

A la fin c'est juste qu'en même temps il avait passé 1h avec toi loin de sa chérie à 4 pattes. Tu crois vraiment que toi la mangeuse de viande tu peux rivaliser ?!? :grin: