Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Le Troupeau De Niort

<< < (22/73) > >>

Amélie et Edelweis:
 Les news du troupeau :

Les parasites :
J'ai donc fait faire une analyse de crottin
je m'attendais pas a ce resultat, soit tout se qu'on raconte sur la regulation des vers et vrais soit j'ai fais l'analyse au mauvais moment.
Je vous explique
L'année derniere a la meme periode j'ai fais faire une analyse par le veto
J'ai pas eu de papier, mais il m'annonce que mon gros est entre 800 et 1000oeuf par feces, je m'inquite pas mai sil ets vrais que c'est elevé

là les resultat tombe : 120oeuf par feces avec XX se qui siginifique moyennement infesté
 et Cookie avec X
Comment le taux a pu baisser autant sans aucun vermifuge ni naturel ni chimique ?

Plusieurs hypothèses :
1 - j'ai pas fais l'analyse au bon moment : les vers ne sont pas tout reveiller
2 - le veto l'année derniere m'a dit se qu'il faut dire pour vermifuger
3- les produits que je donnes (complement de alg'hom, ail, levure,....) combiansi avec le mode de vie a regulé les parasites comme l'annance certains veto et autre qui promnent le naturel

de tout façon je vais faire mon protocole de vermifuge comme pervu et une nouvelle analyse qui confirmera la premiere (normalement en baisse) ou sera au meme niveau ou plus haut se qui serais plus logique au vu de l'analyse du veto de l'année derniere

affaire a suivre

j'ai d'autre news mais se sera pour plus tard

Taïga35:
 comment ça pour plus tard ? :chris:  :lol:  

Amélie et Edelweis:
 Pour l'evolution du troupeau :
L'herbe repousse dans la pature d'hiver avec les chevaux de dans :
 :D  impecable pour preparer leur passage a l'herbe dans les autres pature.
Pour eviter les diharee, ils ont a plusieurs reprise paturer de l'herbe verte dans un paddock de chevaux de passage

Coté bouffe :
j'ai presque fini ma cure de levure
j'arret la cure de alg'omh un temps et dans 15jrs je reprend le vermifuge naturel

Avec la mise a l'herbe je ne vais pas du tout nourrir
pendant 15jrs apres je repend avec de l'orge trempé : les chevaux seront au boulo : rando, balade, trotting, ....

J'attend toujours ma selle avec les matelassures refaite, on a donc pas fait de grande balade, l'embon-point des chevaux me l'indique bien et moi je suis comme une pile electrique avec le beau temp et le manque de longue sortie
Le dos de Edel reprend du muscle
j'ai hate de faire passer anouveau l'osteo pour verifier si ma selle va toujours au gros :bounce:

Cookie reprend du service sans chaussure, apres son entorse, aucune gene
Je la trouve beaucoup mieux qu'avant sa blessure : galop dans le rond de longe galop cadencé en balade pas de gene dans les virage en descente  :w00t:

Les moustique et mouchettes sont là
j'ai pas commencé la cure d'ail pour que les chevaux s'habitude aux suceur de sang tant qu'il y en a peu

on commencera dans 3semaines sauf invasion :biggl:

voila je sais pas se que j'oublie  :ermm:

Taïga35:
 bon super ! Moi je récupère mon cheval mi-avril ! Par contre je vais devoir isoler mémère pour la bouffe car je pense arrêter pour la pouliche au moment de la mise à l'herbe mais la mamie a besoin que je lui laisse la ration je pense. Et si je ne fais pas attention la jeune va la harceler...

Amélie et Edelweis:
 Je suis bien contante que tu recupere ton cheval
apres une si longue attente
tu vas nous mettre des photos ?

J'aime bien isoél les chevaux le temps de manger c'est l'occasion de se retrouver seule avec eux le soir a faire des gratouille et verifier que tout va bien
par contre c'est du taff en plus
j'espere que tu trouveras le temps

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique