Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Troupeau De Niort
Taïga35:
oui je mettrai des photos c'est sûr ! Un an presque jour pour jour...
Et puis pour mamie ben je vais essayer de bricoler un petit paddock ou je pourrais la mettre si j'ai pas le temps certains jours.
Taïga35:
Tiens j'ai changé mes juments de pâture après avoir vermifugé. J'ai trouvé dans les crottins de la pouliches quelques vers qui me semblent être des petits strongles (environ 5 dans un crottin). Qu'en penses-tu ? Crois-tu qu'il faut que je revermifuge en juin ?
J'ai donné Equiminthe (oxybendazole) car le véto m'a conseillé celui-là pour la période et parcequ'il n'est pas "trop fort" comme vermifuge. Cela dit je me pose une question début janvier j'ai vermifugé (en retard) et j'avais trouvé plein de gastérophiles, du coup je me demande si je n'aurais pas mieux fait de donner un equest (moxidectine) ?
A part ça j-7 avant de retrouver mon cheval :sunshine:
Moon1305:
une petite question pour toi Amélie !
est ce que c'est toi qui m'a dit que tu pouvais avoir du soja ?
tu connais un peu ? qu'en penses-tu ?
tu sais que je commence à préparer mon hiver...
pour l'alimentation, ça sera orge trempée.
pour compléter, soja ?
par contre je ne trouve rien sur les risques éventuels pour les fourbus.
j'imagine que c'est comme tout : à prendre avec précaution.
autre chose : qu'est ce qui pourrait l'aider à mieux assimiler ? à mieux garder calcium et toutes les bonnes choses de son alimentation au lieu de tout envoyer directement par terre dans de jolis crottins ?
au fait, tu m'as résolu le problème de diarrhée :
j'étais à levure de bière + lin, quand j'ai ajouté équirénal, il a eu la diarrée.
j'étais prête à l'arrêter après 1 semaine et demi.
tu m'as conseiller d'enlever plutot le lin et... plus de diarrhée.
voilà. c'est important de le dire : MERCI de tes conseils !!!
Amélie et Edelweis:
C'est une super nouvelle si ton vieux fait de beau crottin :D
pour le soja j'ai pas d'experience avec
j'ai lu a plusieurs reprise que cetait tres tres interessant a ajouter dans la ration
je recherche les info est je t'en dis plus
pour que le cheval fixe mieux il lui faut du sel et une bonne flore intestinale
si le sel en pierre il y touche pas essaye le sel de guerande en vrac
Certains chevaux ne touche pas au sel synthétique des pierre meme si ils ont un besoin
pour la flore la levure de biere c'est tres bien
apres certains complements sont là pour renforcer la Flore : Docteur Ancelet par exemple....
Pour les risque de Fourbure je vais en parler
Colomba:
L'orge si elle est pleine, même trempée, n'est pas très digeste pour tous les chevaux. Elle peut provoquer des diarrhées et elle n'est pas très bien assimilée. J'ai vu des chevaux qui refusaient de manger après quelques semaines, notamment des chevaux qui avaient des ulcères.
L'orge concassée est mieux assimilée, l'idéal étnat l'orge aplatie, mais le sac ouvert doit êter donné sous maximum 15 j ours pour garder totues ses vitamines.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique