Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Troupeau De Niort
Amélie et Edelweis:
Je rentre d'une seance parage avec Philippe B
:w00t:
Je suis ravie
Un travail bien fais dans le calme avec des explication au top
Premier cheval Cookie :
Il a descendu le pied en pince : trop haute
quand on regarde les pieds avant et apres gros changement
Jument plus léger dans sa démarche et le tendon fléchisseur profond travail moins
il se peut qu'avec ses changement les problème de tendon gras disparaisse.
Petit hic sur un postérieur j'ai remarqué un trou : pas de boiterie rien
Philippe suppose un abces
suivant l'abces il peut avoir fait des ramification donc une sole qui va sauté dans plusieurs mois
Il me conseil de la sortir avec des renegates pour éviter tout problème de douleurs si un cailloux passe dans le trou
donc si vous avez une paire de renegate taille 0 je suis preneuse
Deuxieme parage le gros lourdeau :
Rien a dir beau pied pas d'évasement une sol magnifique : un pied fonctionnel :youpi:
sur photo oui sur le terrain Edel reste un cheval qui s'écoute et qui peut dir que le terrain lui plait pas !
Je suis rassuré pour mon travail sur le gros
reste a suivre l'évolution de Cookie qui est parer avec la methode K C La Pierre
Merci a Philippe
mimiesouris:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---
Petit hic sur un postérieur j'ai remarqué un trou : pas de boiterie rien
Philippe suppose un abces
suivant l'abces il peut avoir fait des ramification donc une sole qui va sauté dans plusieurs mois
Il me conseil de la sortir avec des renegates pour éviter tout problème de douleurs si un cailloux passe dans le trou
donc si vous avez une paire de renegate taille 0 je suis preneuse
--- Fin de citation ---
surtout fais TRES attention à ce trou, l'infection générale du pied de princess a commencé comme ça, sans boiterie non plus.
L'age et la condition physique des 2 n'est en rien comparable, mais sois très vigilante !!
Amélie et Edelweis:
voui j'ai commandé un produit pour faire de la prevention voir traiter si il y a
on voit pas l'ettendu du trou
on arrive pas a savoir si il y a un probleme ou non
tu as bien raison
Taïga35:
Si c'est un abcès "froid", cad qui vient de l'intérieur du pied et qui cherche la sortie il n'y a pas de risques d'infection bactérienne car le tissus se reconstruit "par l'arrière de l'abcès" au contraire d'un abcès "chaud" qui est provoqué par une entrée étrangère vers l'intérieur du sabot.
Pour bien nettoyer fait tremper le pied dans une solution 1/4 vinaigre de cidre 3/4 eau.
Amélie et Edelweis:
Je sais pas si c'est un abces a chaud ou a froids
n'y c'est c'est un seul trou ou si il a fait des ramification
je met du vinaigre de cidre dans le trou et là j'ai commander un produit plus puissant pour les pourritures et infections basique pour au cas ou :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique