Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Troupeau De Niort
mvittori:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- se qui est etonnant c'est qu'ne deux endurance cette ete il y a eu moins de degas qu'en un trec
--- Fin de citation ---
Ben oui et non : dans le TREC, il y a du sautant ...
Amélie et Edelweis:
sauf que nous il y a eu deux sautant une haie de 80cm que j'ai pas fait et un contre bas de 60cm
Dans le departement on peut pas dire qu'on saute en TREC
Taïga35:
Dis Amélie tu voudrais pas refaire un petit top synthétique comme tu le faisais au début du poste pour ce qui est de la situation automne-hiver ?!
Je viens de re-parcourir les premières pages c'était bien clair mais plutôt axé fin hiver-printemps ! :D
merci d'avance :flowers:
Amélie et Edelweis:
Cette année je fonctionne pas comme l'hiver dernier
Aout :
j'ai nourri les chevaux a l'orge entiere trempé 24h eau chaude et tournesole entiere
pourquoi ?
Je nourri a cette saison pour faciliter l'arrivée du poils d'hiver qui commence mi aout. C'est pas tres important pour des chevaux comem les miens qui sont en pleine santé
pour Cookie c'etait une periode de travail importante donc nourriture pour faire du muscle et compenser
septembre : changement de pature, prise de poids iportante donc aucun apport alimentaire autre que le sel de guerande quand isl rentre a la maison 2jours ou l'argile dans l'eau
Octobre
arrivé d'une copine de pature : Plus de mouvement
Et plus de travail pour tous
on commence un drainage pour tous avec du vinaigre de cidre pour Cookie et Edel et un complement algue ohm avec de l'orge trempé
ils ont manger beaucoup de noies presente dans cette pature et dans le paddock paradise de la maison.
Edel pisse tres souvent
On commence le foin en filet au paddock paradise où ils passent de temps en temps
et le foin en petit tas dans la pature par manque d'herbe
La copine commence a changé de poils plus brillant et une pousse de crin fulgurante
je couperais 2fois les crin de la queue dans le mois
Novembre :
changement de pature, tres en pente
Cookie a des raideur : vinaigre de cidre et PVB Rhumatisme sa raideur se terminera par un abces
Je nourri a l'orge trempé le premier jour de travail, orge avec un radicel le 2ème jours de travail dans la semaine puis orge germé le tous avec Algue ohm et une levure de biere identique niveau qualité a celle de Cevalino
Les chevaux on un poils plus epais mais pas long,
Edel a pris frois en octobre suite a une sortie que j'ai mal geré
il trainera un nez qui coule tout le mois octobre et mi novembre
sans rien faire de particulier on est passer de blanc a translucide
Je devais faire une vermifuge a base de HE et une copro mais je me suis tres mal organisé
je sais pas si c'est toujours interessnat de le faire a cette saison en sachant qu'ici il commence tout juste a geler la nuit et les temperature remonte tres vite a 8-10c° le matin
Fin novembre decembre : les chevaux ont changer de pature pour avoir un abris le temps de forte pluie
mais c'est inutile ils n'y vont pas
Taïga35:
eh ben voilà !! Aussitôt demandé, aussitôt dit :w00t: :clapclap:
Je donne en ce moment aux miens (en plus du foin mais qui n'est pas beau) :
2 litres de floconnés (peut-être un peu trop vu le peu de boulot)
+ une poignée de gros sel de G.
+ 1 verre de vinaigre de cidre
+ 10 comprimés d'un complexe levure de bière, sélénium, germe de blé - (dose pour un humain)
Qu'en penses-tu ? Tu crois que je dois leur donner ça tout l'hiver ? Enlever ou ajouter quelque chose ? et si oui pendant combien de temps ?
Merci pour la consult :lol: :flowers:
Si cette version va bien je pense la laisser comme ça à Taïga pendant le débourrage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique