Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Troupeau De Niort
Amélie et Edelweis:
Coucou
Premier chose c'est toi qui va voir si la ration lui convient
pert-il de l'etat ? ou au contraire il grossi ?
a t-il le morale ?
les crottins sont comment ?
Les granules je suis pas pour, j'ai trop vu de bouchon et il y a trop de merdouille de dans
je prefere les floconnées dans se cas
Les trempé avec de l'eau chaude pourquoi ?
C'est bien 5mn pour ton cheval mais si le but est de le rechaufffé c'ets uen erreur
ton cheval a pas froids dehors avant sa ration
si tu lui amène une source de chaleur il va a voir chaud puis froids uenfois la source fini de se consumer donc il va puisser dans son energie pour reproduir de la chaleur
le cheval n'est pas humain
Se qui nous appporte du plaisir et du reconfort ne l'ai pas obligatoirement pour lui
Il faut penser aux animaux qui vivent dehors en pleine forme dans le froids
comment ils font pour pas avoir froids ?
ils mangent et pas du chaud
L'hile c'ets bien mais il faudra arreté ça peut pas rentrer dans la composition d'une alimentation quotidienne sur plusieurs mois
j'en donne actuellement a un seul cheval celui qui est passé du box a la pature pour qu'il fasse du gras
mais je sais que c'est pas du "bon gras" c'ets pour pallier a mon forcing a le mettre dehors en periode de froids
pour l'avoine sur 3litre d'orge j'en metterais 1litre sinon je donenrais un complement fait pour une aimentation a l'orge pour eviter le pas respecter le rapport ca/ph
un indicateur tres fort de non respet sont les crootin mou sans raisond mais j'espere que en en arrivera pas là
sur un jeune cheval c'est quelque chose qui faut vraiment respecter
mine22:
Alors, j'suis pas du tout pour donner traditionnel et granulés. Il vaut mieux etre tout traditionnel ou tout granulés...
Moon1305:
moi aussi ça me fais bizarre...
Guylène44:
Le moral de mon cheval est au beau fixe, les crottins sont bien moulés et il y a de moins en moins de grain non digérés dans ses crottins je trouve.
si je donne aussi des granulés c'est parce qu'on m'avais dit qu'il allait perdre de l'état et pour qu'il est une alimentation plus équilibré car l'orge seul comme tu dis pourrait provoquer des carences. Je vais donc arrêter l'huile mais le vinaigre qu'en penses-tu ?
Et que pourrais donner de plus pour une alimentation plus équilibré, car je ne lui donne pas grand chose d'autres a part des pommes et des carottes dans sa gamelle du soir quand il a travaillé dans la journée ?
merci encore de tes conseils. :oky:
Amélie et Edelweis:
C'ets un plaisir de parler alimentation
d'ailleur j'espere bientot vous faire un compte rendu sur uen conference sur l'alimentation
j'ai toujours bonne espoire d'en organiser une
L'orge seule n'est pas equilibré
suivant la quantité on rajoute de l'avoine et ou un complement type algue pour pas avoir de probleme
il faut que tu prend en compte le foin qui est une alimentation tres equilibré si il viens de prairie naturel et surtout varier
et surtout c'est la base de l'alimentation du cheval
l'orge et là pour completer se que le cheval a besoin en plus en fonction de son travail, croissance, age, maladie, ...
Le vinaigre de cidre je le donne sur 3semaines puis une pause de 3semaine et je reprend (mais pas toujours c'est en fonction des chevaux et surtout si je les nourri)
tu peux ajouter les graines de tournesole a la place de l'huile c'est plus digeste et ramene d'autre chose interessante pour le cheval
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique