Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Troupeau De Niort
Taïga35:
C'est dommage je pourrais en avoir plein mais le truc après c'est l'acheminement... suis pas sûre que ce soit pratique. Et le copain en a une très grosse cuve :blush:
Moon1305:
ouais, dommage...
bon d'un autre coté, ça me plaît bien d'essayer d'en faire... j'espère que ça va fonctionner !
Black Hills:
--- Citer ---celui d'avnt trouvait que c'etait pas necessaire de faire des analyse pour un cheval de loisir
--- Fin de citation ---
Nôtre véto nous a aussi dit que ça n'a pas d'intérêt de faire des analyses puisque le coût est bien supérieur au traitement et que le traitement n'a pas d'impact négatif si ce n'est pas ça. Au pire ça n'a pas d'effet.
Pour un cheval qui fait des compétitions on raisonne différemment à cause des problèmes de dopage, mais sur un cheval de loisir ça n'a pas d'importance s'il est positif au contrôle antidopage après traitement.
Amélie et Edelweis:
--- Citation de: "Black Hills" --- Il urine souvent de façon normale, ou bien il a du mal à uriner, mets du temps, fait un peu et recommence un peu plus tard ? Parce que ça c'est typique de l'inflammation de la vessie et ça se soigne très bien (notre Mérens est passé par là).
--- Fin de citation ---
en ce moment il s'arrete et pisse dans la seconde
j'ai deja testé deux traitements de mon ex veto, il faut attendre 3mois apres pour le controle anti dopage passe au negatif donc pour moi c'etait pas une contrainte
a chaque fois on attendu septembre
apres j'ai tester 2autres traitement que j'ai cherché toute seule
Je prefere faire une prise de sang a 80euros que de refaire des traitement a 50 voir 120euros pour au bout du compte rien ne change
apres on enchainera sur l'analyse d'urine a priorie un simple labo peut le faire
mais on a mis en avant 3choses a regarder par prise de sang, deux pro de l'alimentation mettent en avant un probleme de surpoids et de pature trop traité a l'azote sur des année.
une bonne piste a suivre
il y a aussi que des ancien copains de rando d'Edel sont soit mort soit remis de ma maladie de lyme. Il est possible que se soit ça en latant. c'est son comportement de cette hiver et celui de l'automne 2008 qui a mis sur la piste mon veto actuel mais qui ne reste pas convaincu.
.....
Moon je pense a toi Eugenie est en vacances pour 15jrs je l'embete a son retour :-o
Amélie et Edelweis:
Hier soir conference sur l'alimentation des chevaux et j'ai eu le droit a une analyse de ma façon de nourrire
Les points positifs :
- J'ai deux sortent de foin de tres bonnes qualité
-je nourri avec du foin, il faut donner tres tres peut de cereale riche en amidon
surtout a Cookie et Louxor qui ont tendance a stresser c'est tres mauvais poru eu du a l'aciditer et la difficulter qu'on les equider a le digerer
-Le fait de poser les seau par terre : le cheval est fait pour manger par terre dans des mangeoire comme le propose beaucoup de club pour des raison pratique pour eux et non pour le cheval
Les points negatif
je donne le foin au meme endroit et j'attache certains filet aux arbres : il faut que je fasse plus de tas de foin et que je change souvent les lieux
il faut egalement que je melange 2kg de paille pour 10kg de foin pour Edel
et en fin d'hiver donner du foin de 2ans sauf pour louxor qui lui a le droit a mon foin a base de luzerne
Je donne du trop bon foin et en trop grosse quantité pour Edel et Cookie
Je donne pas assez de levure a Edel et Cookie se qui fait qu'ils arrive pas a bien digerer et eliminter se qui doit etre eliminer se qui leur fait ce gros bide
Louxor a un mauvais poils : bon ça c'est pas une nouveauté
voila en gros ce qu'il a dit
donc le fais que je ne donne pas ou tres peut de cerelae est tres bien pour mes chevaux de loisir
ils doivent pas etre complementé poru uen rando ou endurance mise a part avec de l'huile sur le foin
ils doivent vivre sur leur reserve
JE susi ravie de son passage
j'ai profité de sa venu pour faire le plein en mineraux et vermifuge naturel
il parait que je vais voir une difference sur les trois chevaux dans 1mois :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique