Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cout D'un Cheval à Domicile
Amélie et Edelweis:
--- Citation de: "Guylène44" --- Je ne vais pas pratiquer la langue de bois moi non plus : un cheval de 2 ans à moins de 800 euros ça ne se refuse pas même si il y a du travail derrière.
--- Fin de citation ---
Je dois etre mazo au vu du nombres de chevaux qu'on ma proposé a titre gracieux
des malade (jument PRE plein papier magnifique aveugle entre autre )
Des chevaux sans dressage (deux merens pleins papier parmis d'autre ave cun model sympas)
j'ai pourtant acheter 3 chevaux
mais objectif son claire me prendre la tete avec mes chevaux oui mais dans la limite de mes capacité et de mes finances
une fois qu'on prend ça en compte on choisi son cheval en fonction
mais au vu du nombre proprio qui donnent vendent ou regrete leur chevaux je pense que peux de personnes reflechissent avec toutes les cartes en main pour acheter un cheval
il est donc normale ave cmon experience de donner les point noir sur le net
apres a vous d'en tenir compte ou non :-o
Guylène44:
j'ai longuement réfléchi, cela fait quasi 1 an en fait que cela trotte dans ma tête. J'ai 40 ans, je pense avoir la tête sur les épaules, je lis depuis un long moment les forum consacrés aux chevaux et plus particulièrement ceux consacrés aux chevaux réformés. J'ai des éleveurs/entraineur de galopeur plein ma commune, j'ai discuté avec eux et tous sans exception me disent que dans la mesure du possible ils essaient de replacer chez des particuliers les chevaux trop lent à condition qu'ils n'ai pas de tares importantes (physique sain et tête froide) pour l'usage que les "amateurs" peuvent en faire.
Si mon choix porte sur le trotteur ce n'est pas seulement une question de prix, je l'ai dit plus haut.
Beaucoup sur ce forum possède des trotteurs et quasi tous en sont satisfait et il ne faut pas se voiler la face, on élève pas du trotteur pour autre chose que la course. Et les non qualifié de 18 mois et plus ont connu l'entrainement, fort heureusement tous ne ressortent pas usés ou dangereux.
Voilà, je ne comprends pas vos réactions quand je vois le nombre de personnes propriétaire de trotteur sur ce forum.
Black Hills:
Il y a les forums et la vraie vie, si je fais des statistiques sur les trotteurs que j'ai croisé dans la pension de loisirs où j'ai passé quelques années, c'est le dernier cheval que je recommanderais. 1 naviculaire, 1 mort de colique, 1 qui a un postérieur bien abimé, 1 sur lequel il faut être en permanence sur les freins, 1 vraiment timbré qui a finit par s'emballer et se tuer en fonçant droit dans un mur et enfin quand même un ou deux sans trop de souci comportementaux ou de santé, mais pas spécialement agréables sous la selle. Maintenant le trotteur a aussi ses qualités, c'est un cheval dur au mal, facile à vivre, de caractère stable et qui peut être solide si l'entrainement s'est bien passé, certains galopent pas mal et ils peuvent avoir un bon coup de saut. Dans la région leur carrière habituelle c'est quelques années de courses, ensuite la rame en club et les survivants finissent cheval de chasse à courre. Ensuite ils sont tellement cassés de partout qu'il n'y a plus grand chose à en tirer, ceux qui sont passés par là n'ont pas volé leur avoine....
Maintenant c'est juste mon expérience, elle peut varier d'une région à l'autre et dépend bien entendu du cheval. Dans ma région aussi les éleveurs et les entraineurs préfèrent vendre ceux qui ne sont pas trop cassés ni trop speed à des particuliers plutôt que de les emmener à la boucherie, ils aiment leurs chevaux et ont du coeur.
Une info aussi à connaître, pour limiter la surpopulation équine les éleveurs touchent une prime s'ils retirent leurs juments de la reproduction. Si l'on achète une jument pour laquelle l'éleveur a touché la prime, plus de possibilité ensuite de faire reproduire la jument sans avoir une grosse amende.
Quel que soit ton choix, je te souhaite en tout cas beaucoup de bonheur avec ton futur cheval !
Colomba:
Quelqu'un cherche un trotteur ? Y en a un a vendre à l'écurie. Il a 6 ans je crois, noir, gentil en extérieur, le galop est a affiner. Con en carrière, mais pas travaillé du tout faut dire. En fait, sa propriétaire était enceinte, depuis elle a eu son bébé, mais elle n'est pas venu pendant près d'un an et là, elle monte une fois par mois. Cela dit, le louluo est super gentil en extérieur, alors qu'il fout rien.
C'est un petit modèle, environ 160 cm. Je crois qu'elle le vend 1000 ou 1100 euros. Nous sommes dans l'Oise.
Guylène44:
Vous parlez des défauts des trotteurs et des risques que l'on a à en acheter un et vous donnez des exemples de personnes qui ont eu des problèmes. ceci-dit, on parle peut-être moins des problèmes que l'on rencontre avec les autres (en particulier les chevaux de sport en général qui ont leur lot de chevaux tarés ou usés précocement.)
Sans prétendre être une cavalière aguerrie ou une "femme" de cheval, la part de responsabilité peut également venir du propriétaire. Il est parfois un peu facile de reporter systématiquement la faute sur le cheval. Il est en effet tentant pour des parents attentionnés d'acheter un cheval à son enfant et si possible pas cher pour faire des concours dès le galop 3. Or les parents y connaissent généralement pas grand choses et les enfants sont jeunes (logique) dont pas toujours conscient que le gentil cheval reste avant tous un herbivore peureux qui peut botter par réflexe et qui se retrouve vendu sous l'appellation cheval dangereux. Par ailleurs, les colique s' a arrivent même aux chevaux appellation loisir si le propriétaire ne sait pas adapter l'alimentation de son cheval à son travail ou autre.
Je sais que de toutes les façons un cheval n'est pas un jouet ou un cochon d'inde et en posséder un n'est pas sans risque ou sans problème. Je désire seulement tenter ma chance et prier fort pour que ce soit une crème comme beaucoup d'entre eux et en bonne santé comme souvent aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique