Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Alterner Du Side-pull Au Mors
Galguera:
Moi j'alterne licol, mors de temps en temps pour travailler certaines choses en carrière et ... rien ! Et ça va ! Si le cheval cède sur un licol ou un side, il cèdera sur un mors ! C'est une question d'éducation pas de moyen pour moi ! :blush: Mais par contre si la direction est approximative en side, elle le restera quel que soit le moyen c'est juste qu'il doit y avoir un problème avec une étape ! :blush:
sauvage:
Merci pour vos réponses !
C'est vrai, Galguera, il faut que je travail davantage la direction en side pull déjà en agissant surtout avec le poids du corps, voici comment je fait, j'espère que c'est une bonne façon ;
_ Pour tourner à droite ; jambe droite à la sangle, jambe gauche derrière la sangle pour l'incurvation,
mes épaules et hanches vers l'oreille droite de mon cheval, donc poids du corps à droite...
je ne fais pas de rênes d'ouverture car j'essaye de la faire tourner juste avec la direction de mon corps. donc mes rênes ne servent qu'a la garder en ligne, si je peux dire, même en cercle.
je garde les mains assez écartées et basses, au contact de la bouche.
J'espère que la précision va venir car pour l'instant ça flotte un peu ..
Galguera:
Ben moi je ne fais pas du tout comme ça donc je laisse les classiques te dire si c'est bon ou pas dans ton cas ! :rire:
A ta place je ne travaillerai pas à tourner dans le vide mais on donnant des buts au couple cavalier cheval : slaloms entre s des cônes ou des arbres, ou n'importe quoi d'autre ! :blush:
sauvage:
Ah, oui pas bête ! Je peux mettre des cônes, j'essayerai la prochaine fois :):
Daenerys:
Hum pareil je fais pas comme ça pour tourner à droite, moi c'est plutôt regard à droite, poids du corps à l'extérieur donc à gauche et main intérieure qui agit vers le haut si le cheval tombe sur l'épaule intérieure. Enfin en théorie car je pratique très peu maintenant.
Si je peux te conseiller un livre (petit mais très riche) c'est Équitation d'aujourd'hui selon Jean d'Orgeix. Il explique notamment comment bien tourner.
Mais effectivement comme l'a dit Galg, avoir un but aide beaucoup, ton regard va guider ton corps qui guidera ta jument. En plus, je trouve que c'est beaucoup plus naturel et facile d'avoir un objectif concret plutôt que se dire je met ma jambe gauche là, ma main droite là... enfin moi je suis bien plus claire et parlante dans mes aides quand je dois tourner autour d'un obstacle que dans le vide ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique