Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Doutes...

(1/3) > >>

Elianor:
 Bon, maintenant que Phoenix va être en club près de moi et que je vais ENFIN reprendre sérieusementles leçons avec progrès à la clef je l'espère, je me pose quand même quelques questions.

Outre le fait que le pépère à un fichu caractère (mais alors très fort le caractère) et que je dois bien l'avouer même si j'ai honte, j'ai la trouille depuis ma dernière chute, un autre souci de pose.
Il est ONC. J'ai 20 ans et bien que je ne sache pas précisément à quelle catégories de concours je peux aspirer, je sais que cela limite beaucoup.

Mes ambitions equestres pour le moment se résument à cela:

-Progresser
-Passer mes galops (niveau galop 4 mais jamais passé pour diverses raisons)
-obtenir mon concours de gendarme maritime (pas vraiment equestre mais à prendre en compte néanmoins)
-Obtenir mon galop 5 (voire 6) et commencer enfin le concours complet qui m'attire tant depuis des années.

Comment je peux concilier tout ça, en me faisant plaisir et sans avoir à revendre mon Phoenix que j'adore!

Mon poney et la compétition ne vont pas spécialement enxemble je l'ai bien compris (dommage car il a de belles capacités en saut notament), mais j'aime mon poney et sur ce point, je pense que vous me comprenez, et je voudrais pourtant entrer dans le cercle de la compétition en catégorie "adulte".

Désolée pour ce roman, mais j'ai de gros doutes en ce moment, sur tous les plans hélas et je ne sais trop par quel bout commencer.

Et comment ne pas angoisser en le montant car il le sent et du coup recommence ses acrobaties?

Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire.

inessuper:
 Tu as d'autres solutions mais pour cela, il faut que tu dégages un second budget si tu ne veux pas le revendre. Tu peux soit racheter un autre cheval (bon c'est l'extrême c'est sûr...) soit éventuellement prendre une demi pension sur un cheval qui a les qualités que tu cherches...a part ça je vois pas trop...  :blush:  

tornicsaintfiacre:
 alors, tu l'a mis à Plouzané finalement ?

ton poney OI, il peut faire des concours club déjà non ?

alors tu as déjà bien de quoi t'éclater en CSO, dressage, et parfois CCE (mais bien plus rare en Finistère   :wacko: ).

et je pense que le poney club sort en concours en plus

alors garde ton poney, prends des cours avec, et tu verra, tes ambitions pourraient bien se révéler faisables  :D  

Elianor:
  :flowers:
Même sans papiers?
Ce serait chouette! Je ne pourrais pas m'en séparer de toute façon, et me dire que j'aurais "besoin d'una autre cheval" me fait me sentir comme infidèle (ben oui, c'est ridicule je sais bien!) et capricieuse.

Et sinon, avez vous déja eu peur de remonter sur vos chevaux après une chute?
Surtout que Phoenix depuis quelques temps est totalement irrespectueux. C'est la première fois!
Je suppose qu'il fait sa "crise d'ado", la jument de ma mère est passée par là aussi.

Elianor:
 Et oui au fait je l'ai mis à Plouzané, en plus le moniteur à l'air sympa.
J'ai un peu peur d'être pris de haut par des cavaliers plus à l'aise que moi (je perds mes moyens facilement) mais effectivement ils sortent pas mal en CSO et j'aimerai beaucoup y participer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique