Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Doutes...

<< < (3/3)

iberikfreak:
 Pour la peur, il faut se remettre en confiance tranquillement! On y passe tous ou presque... moi ça a été littéralement la terreur.
Quand j'ai eu EL Do, je pouvais même plus mettre un pied à l'étrier sans pleurer.
Puis petit à petit, je l'ai monté, dans le rond de longe d'abord, au pas, puis au trot, puis au galop, puis à cru.
Puis dans la carrière (idem)
Puis en extérieur aux longues rennes, puis en extérieur au pas accompagné, puis trot, puis galop, puis seul (mais c'est rare, j'ai encore peur parfois seule en extérieur)...
Alors, chaque chose en son temps, remonte le dans des conditions sécurisantes pour toi, dans le calme, fais toi aider, demande aux autres de rester près de toi (ça compte beaucoup), tu vas voir ça ira tout seul  :trefle:  :trefle:  :trefle:  

ema89:
 J'ai pas tout lu :embarras: .

Il y a les épreuves 5 eme cathégorie club, et les test OI pour permettre au OI d'avoir des papiers pour faire des concours. Par contre, ils sont dures.

Tu peux progrésser avec lui en même temps que lui. Tu peux aussi prendre des cours avec d'autres chevaux pour pouvoir te permettre de faire des choses plus techniques et ou te remettre en confience à l'obstacle. C'est ce que j'ai fait. Et je ne regrette pas.

a dada!:
 - que celui ou celle qui n'a jamais eu peur lève la main!

- personne????

on a tous eu peur un jour ou l'autre et même de son propre cheval! ma jument était pour le moins récalcitrante quand je l'ai eue. :wacko:
 je n'osais plus la monter. je l'ai mise un mois  en redebourrage ds un club, mois pdt lequel j'ai repris des leçons avec elle. deux fois âr semaine puis 3 fois.
j'ai repris un peu confiance en moi et en elle.
j'avais demander au moniteur d'etre clair: voyez mon niveau, voyez la jument et dites moi honnêtement si je pourrais m'en sortir.

la réponse a été oui. mais au début qd elle est revenue à la maison nos premières ballades on les a fait au pas. ensuite on a fait du trot. c'est au bout de plusieurs semaines 6 ou 8 qu'on a galoppé! y'a même une fois à un endroit précis , elle voulait plus avancer et ben les deux premières fois je suis descendue et je l'ai remonter plus loin. et j'ai même pas honte de le dire. à la 3ème j'ai dit ça suffit j'ai respire un grand coup et je me sus fachée!

pour ce qui est de la compét, tu peux déjà en faire en club. dres; cso et même complet. même avec un oi ou onc, que tu soit adulte ou non.
dans mon club en plus on peut faire des parcours or concours ce qui va me permettre de fair un complet sans galop 5.
renseigne toi mais si tu es motivée tu seras surement écoutée :stuart:  

Laetid:
 Alors je te fais un petit résumé de ce que je ferais et ça n'engage que moi.

1. Reprendre confiance en faisant du travail à pied en extérieur avec des objectifs simples et précis histoire de voir les réactions de ton poney et de mieux le comprendre.  De quoi est-il méfiant, que fait-il sans même réfléchir. Le problème ici est de rester concentré sur lui et pas sur toi.

2. Travailler monté au pas quelques minutes sur un objectif simple que lui connait déjà, idem tu dois restée concentrée sur lui et donner des ordres clairs donc être concentrée sur tes actions afin qu'elles soient précises et adaptées.

Changer les objectifs jusqu'à ce que tu aies ENVIE d'en faire plus.(j'insiste sur le mot envie parce que pour moi c'est la clef, elle doit être plus forte que la peur et donc à chacun son rythme, quand tu en auras vraiment marre de faire des trucs de base et bien tu seras prête à passer à l'étape suivante!).


Sinon c'est normal qu'il réagisse de moins en moins bien : mets - toi 2 secondes à sa place : tu es le chef, celui qui doit décider de sa survie dans ce milieu extérieur hostile et ... tu as PEUR !!! Il doit se paniquer rien qu'à l'idée de sortir en te sentant peu rassurée. Un chef ça rassure sinon il y a danger... etc.
Bon je sais que c'est très schématique mais par forum je ne vois pas comment t'expliquer mieux.
 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique