Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Doutes...

<< < (2/3) > >>

peinture:
 déja oui tu peux faire de la compétition dans le cadre du club! et pour l'entraînement ils ont peut-être un cours compet?

déja commencer en CSO et dressage, si vous êtes "débutants" (en concours hein) ça va vous roder...

pour ce qui est de la chute avec son cheval, la 3ème fois que j'ai monté ma jument, je me suis pris une taule monumentale, avec elle réputée super gentille, etc. j'ai essayé de la faire galoper dans le pré, et elle m'a éjecté en coups de cul. pendant plus d'un mois, je n'ai pas réessayé de galoper avec elle, ni au pré ni en extérieur, et au tout début je faisait seulement des balades en main, je n'avais plus du tout confiance.

bref, le travail à pied ça m'a bien aidé pour être plus complice avec elle et lui faire confiance; après c'est bien aussi de s'entourer d'autres cavaliers qui montent avec toi pour te motiver, tout seul des fois on ose peu de choses.

Elianor:
 C'est précisément là où j'en suis, pour le moment, je travaille beaucoup à pied avec lui, pas seulement en longe, je fais aussi des promenades en main et j'ai même commencé les 7 jeux (sans être très plongée dans l'étho, je trouvais le concept sympa, et puis ça ne peut pas faire de mal).

Mais pour le moment, je n'ai pas envie de le monter, j'ai la frousse.
A pied, pas de soucis (quoique quelques choses à reprendre car Mr veut s'affirmer). Mais en selle? Brrrr... Je suis angoisée et il le sent. Du coup? Hop! Un dos de mouton, et plus de cavalière! :wacko:

En extérieur  c'est mieux, parce que je ne me sens pas "enfermée" comme dans la carrière. Mais je ne suis quand mmême pas tranquille et Phoenix non plus, du coup j'ai peur qu'il m'embarque comme il a fait une fois (il faisait la course avec une voiture!).

C'est désolant car sinon, en extérieur il est génial! Je m'éclatais bien avec lui, il prend toujours beaucoup de plaisir à sortir sur des chemins qu'il ne connaît pas.

Il n'y a pas un exercice à faire (même d'éthologie) qui me fasse retrouver un peu ma confiance en moi?

Tati12:
 Pour ce qui est de la peur je suis passé par là (comment j'ai honte de moi  :embarras: ). Ce n'était pas forcément la peur de tomber , c'était surtout la peur que mon cheval fasse des bétises (un vrai pro des bétises d'ailleurs je t'assure ! :chris: ).
Personne n'étais au courant , à part moi , le cheval (bien que je m'efforçai de ne pas lui montrer) et...un prof qui a finit par s'en rendre compte.
Il m'a dit : "Quelque soit la situation , on peut toujours s'en sortir"
                 "Si tu as peur de tomber , enlève tes etriers"
                 "Fais-lui confiance, fais-moi confiance"
Je me suis rendu compte par moi-même ,que finalement , on ne tombe jamais plus bas que le sol (ça paraît logique mais parfois on a tendance à l'oublier), et que quoi que fasse mon cheval comme bétise on pouvais toujours s'en sortir.

Quand j'avais peur , je me forçais à mettre ça de côté et à me "jetter à l'eau" à force ça s'est amélioré .

Je n'ai pas non plus confiance en moi , mais en faisant un peu confiance à mon cheval (plus question que je lui accorde ma confiance absolue) j'arrive à avoir un peu confiance en moi ( par contre quand je suis avec je ne lui montre pas mon manque de confiance mais je fais semblant d'être sûre de moi  :D ).

Je ne sais pas si ça a pu t'aider mais bonne chance en tout cas :trefle:  

tornicsaintfiacre:
 Ben la peur, on connait tous ça un jour ou l'autre hein !

mais si tu n'ose plus monter sur ton poney, tu devrait en parler au mono, y'a aucune honte à ça, et ça sera certainement bien pris si tu le dis !!!

tu compte prendre des cours là bas ?
peut être que tu pourrait prendre quelques cours avec un autre poney très calme, et demande que quelqu'un de plus confiant monte le tiens pendant ce temps là.

la travail à pied, c'est très bien, mais c'est pas ça qui va te remettre en selle non plus.

il faut accepter d'avoir peur pour combattre, déjà.

Allez, courage ! parles en déjà, tu verra, il n'y aura aucun problème  :trefle:  

nonstopcam:
 Avec ton cheval, tu peux faire des compétitions club ...

Je n'ai jamais vraiment eu peur de remonter après une chute... Surement dut à mon âge d'ailleurs, étant petit(e) on a moins d'appréhensions.
Sinon pour les galops, le galop 4 est plutôt facile, mis à part le dressage qui est quand même assez "précis".
Par contre, je trouve qu'il y a un très grand pas à franchir entre le galop 4 et le galop 5...

Pour la crise d'ado, c'est possible ...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique