Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Travail à Pied
Galguera:
J'ai cru que t'avais juste bossé l'immobilité moi ! mais non tu y as été carrément ! :rire:
Arizona girl:
--- Citation de: "Galguera" --- J'ai cru que t'avais juste bossé l'immobilité moi ! mais non tu y as été carrément ! :rire:
--- Fin de citation ---
Ben...ce n'étaient que des exercices de révisions pour lui.
j'espère ne pas avoir brûlé les étapes :blush:
Mais j'ai l'impression qu'il faut varier pour ne pas ennuyer le cheval...parce que moi ça me gonflerait de travailler sur un seul truc !
Arizona girl:
Le coup du parapluie m'est venu parce qu'une fois, lors de nos premières ballades en solitaire, en longeant une rivière, il a eu une vraie frousse en voyant des parasols....
C'est bête un parasol, ça ne bouge pas....c'est inhabituel, c'est tout !
Vu le temps, je ne suis pas allé chercher de parasol mais j'ai pris un vieux pépin que j'avais piqué à ma mère justement à cet effet !
Le truc est orange, plus vraiment vif car usé; c'est un modèle à ouverture automatique.
Je m'approche de Black et lui fait renifler le truc: OK.
Je secoue le pépin, toujours fermé mais pas complètement: ça fait du bruit mais Black reste OK.
Je veux l'ouvrir: ben non, ça marche pas, y reste coincé :blink: , c'est vraiment un vieux truc: j'appuie, je tire, je casse et j'arrive enfin à ouvrir le bazard à moitié.
Black le regarde mais n'a pas peu...
Normal, c'est pas un parapluie ouvert...c'est loin de ressembler à un parasol !
Bon, je passe le pépin sur le dos de Black, sur son encolure, entre ses oreilles, sur sa croupe, entre ses jambes, sous le ventre: imperturbable le Blackie !
Un peu moi quand je l'agite juste au-dessus de sa tête mais ça va: il est un peu inquiet, je rassure et ça va !
Je félicite, je caresse !
Galguera:
Non non t'inquiète tu as raison de faire des tas de choses différentes ! :):
Arizona girl:
Avant dernier exercice:
je prends la longe et je la tourne comme un hélicoptère (ou un lasso) devant nous, au dessus de nous, sur le côté. je fais tourner de plus en plus vite: il ne bouge pas.
Je jette la longe sur son encolure en prévenant avant "là, pas bouger"...quand je dis je jette, c'est doucement hein !
Pareil sur son dos, entre ses jambes, en lui parlant: il ne bouge pas, il me fait confiance.
Enfin, je jette tout doucement la longe sur sa tête: sur le haut, puis sur le chanfrein et enfin le nez: OK, même pas peur !
Bravo mon Black !
On reprend le pas, un peu de jog, quelques arrêts, beaucoup de caresses et je vais le laisser tranquille, l'attacher pour prendre Odemar !
Je l'attache dans le paddock (et pas dans l'abri), je prends Odemar....Black hennit: il est inquiet.
Il n'aime vraiment pas être seul ce cheval, c'est incroyable: dès qu'Odemar s'éloigne, Black fat son bébé et hennit comme s'il appelait sa mère...Problème remontant au sevrage ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique