Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Première Sortie Solo?

<< < (3/11) > >>

Galguera:
 Bref on est est carrément plutôt d'accord Pomme de Pin !  :rire:  :clapclap:  

peinture:
 comme Galguer

peinture:
  :oopselaaa:

je disais, comme Galgura et Pomme de pin, fait tes premières sorties à pied; au début ma jument faisait semblant d'avoir peur, et bloquait tous les 2 mètres. en faisant le trajet à pied je voyais ce qui l'effrayait ou pas, et ça ma redonné confiance en moi pour la suite : je savais quand je devais me fâcher ou pas.

ensuite, pars à cheval mais n'hésite pas à redescendre si c'est tendu, il vaut mieux désamorcer les situations difficiles avant que ça explose, et comme ça tu sauras comment réagir la fois suivante!

bon courage  :ptitebiere:  

tché:
 ben moi je sors pratiquement tout le temps seule, quenotte à 5 ans cela fait un an qu'elle est débourrée et je n'ai pas trop le choix je suis toute seule, je sors maintenant de temps en temps avec une copine qui n'est pas très loin et franchement quenotte s'en fou littéralement habitué à être seule, elle n'est jamais dans les fesses de la copine et prend des directions opposées à l'autre jument sans que cela lui pose le moindre  souci, et au moment de rentrer la séparation se fait toujours dans le calme elle ne jète même pas un coup d'oeil à la copine qui s'en va..........
par contre c'est clair que quand je sors je prends toujours mon portable au cas où.......

Galguera:

--- Citation de: "tché" --- ben moi je sors pratiquement tout le temps seule, quenotte à 5 ans cela fait un an qu'elle est débourrée et je n'ai pas trop le choix je suis toute seule, je sors maintenant de temps en temps avec une copine qui n'est pas très loin et franchement quenotte s'en fou littéralement habitué à être seule, elle n'est jamais dans les fesses de la copine et prend des directions opposées à l'autre jument sans que cela lui pose le moindre  souci, et au moment de rentrer la séparation se fait toujours dans le calme elle ne jète même pas un coup d'oeil à la copine qui s'en va..........
par contre c'est clair que quand je sors je prends toujours mon portable au cas où.......
--- Fin de citation ---
Tout pareil que Tché quasiment uniquement des sorties en "poor lonesome cowboy" :D ça permet d'avoir un cheval très indépendant et pareil par contre portable dans la poche on ne sait jamais !  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique