Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

S'y Retrouver Parmi Les Différents Modèles

<< < (2/7) > >>

Trougnette:
 Pour les mors en général, c'est quoi les différences d'action entre un droit et un brisé?

Noumeah:
 ben le droit agit sur les barres et le brisé sur le palais et la langue  :-)

niveau des sensations, sur un brisé, t'as l'impression d'avoir un cheval plus souple, plus facile a décontracter, sur lequel tu peux "jouer" .... le droit, ça force un peu plus le respect  :-D

lulu53:

J'ai souvent entendu dire qu'un mors à branche (comme le pelham) brisé avait tendance à pincer la langue des chevaux ??  :?:

Pour avoir eu recours à ce type de mors sur une "tornade", je préfère une embouchure droite sur un mors avec gourmette ...

Filly_ball:
 Le pelham que l'on utilise sur la baraque à frites du club (cf mon pseudo :P) est un pelham brisé caoutchouc avec alliances. Le réglage de la gourmette ajuste le frein selon l'humeur et la sensibilité de la bête.

PAT 1948:
 Ce serait bon de connaître aussi la façon dont tu utilises ton pelham, avec ou sans alliances.

Le fait qu'il soit brisé permet de garder l'effet de la bride que lorsque cela est nécessaire.
Donc il faut monter comme avec une bride normale en double rênes. C'est le plus grand
intérêt éducatif pour le cheval qui reste en liberté surveillée.

Pour la gourmette il n'y a qu'une position possible et efficace, celle ou la branche du mors se trouve en appui à 45 degrés de l'axe du montant de filet ou de bride. Un ou deux doigts sous la gourmette.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique